Le Cavalier Romand
11.11.2013

Jalisca tirera sa révérence à Genève

Championne dʼEurope par équipe en 2009 et médaillée de bronze olympique en 2008, Jalisca Solier, la jument de Steve Guerdat, fera ses adieux au public lors du prochain Concours Hippique International de Genève, dans l'arène où elle a reçu ses plus belles ovations, notamment après ses victoires dans le Grand Prix Rolex Coupe du monde 2006, dans le Credit Suisse Grand Prix en avril 2010 et surtout dans la finale du Top 10 mondial en décembre 2010.

Steve Guerdat et Jalisca Solier Zoom sur « Steve Guerdat et Jalisca Solier » (touche ESC pour fermer)
Steve Guerdat et Jalisca Solier © www.scoopdyga.com

Les adieux se dérouleront le samedi soir 14 décembre, à l'issue du 3e Défi des Champions©, présenté par Rolex. Une épreuve dans laquelle Steve Guerdat envisage dʼailleurs de monter Jalisca «si elle est en forme et a la possibilité de s'y distinguer». L'émotion sera sans doute vive, Jalisca, jument S. F. de 16 ans, encore victorieuse cet été à Chantilly, ayant toujours eu une place à part dans le cœur du Jurassien. Le dimanche, dans le Grand Prix Rolex, le champion olympique misera sur le héros des Jeux Olympiques de Londres, Nino des Buissonnets. 

Pour pouvoir assister aux adieux de la fidèle jument du champion olympique ainsi que pour toutes les autres compétitions, les billets sont à acquérir auprès de ticketportal (www.ticketportal.ch), de la fnac (www.fnac.ch) ou depuis le site internet de la manifestation (www.chi-geneve.ch). 

Comm. 

Steve Guerdat et Jalisca Solier : tout un public derrière eux! ©Carole Théraulaz Zoom sur « Steve Guerdat et Jalisca Solier : tout un public derrière eux! ©Carole Théraulaz » (touche ESC pour fermer)
Steve Guerdat et Jalisca Solier : tout un public derrière eux! ©Carole Théraulaz

Une entente parfaite entre Steve Guerdat et Jalisca Solier ©Jacques Toffi Zoom sur « Une entente parfaite entre Steve Guerdat et Jalisca Solier ©Jacques Toffi » (touche ESC pour fermer)
Belle complicité entre Steve Guerdat et Jalisca Solier ©Jacques Toffi

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!