Le Cavalier Romand
25.11.2013

Janika Sprunger s'adjuge le Grand Prix de Parme avec le jeune Aris. Steve Guerdat 5e.

Janika Sprunger Aris Zoom sur « Janika Sprunger Aris » (touche ESC pour fermer)

Après sa 4e place dans le Grand Prix du CSI*** de Crans-Montana avec Aris en juillet, Janika Sprunger avait confié: "Je crois beaucoup en lui". La Bâloise ne s'est pas trompée puisque ce dimanche 24 novembre elle a remporté le Grand Prix du CSI*** de Parme (ITA) avec ce jeune KWPN de 8 ans, déjà en vue dans les épreuves Youngster à Aix-la-Chapelle en juin. Elle gravit les échellons un à un et peut voir l'avenir avec le sourire.

Cette victoire est d'autant plus significative que la concurrence était au rendez-vous. La 2e place est revenue au vainqueur du GP d'Ascona 2012, Fabio Brotto, qui comptait une seconde de plus au chronomètre que la gagnante avec R-Gitana. Steve Guerdat prenait pour sa part le 5e rang avec Sidney VIII, bien plus rapide au barrage - 2 secondes de moins! - mais pénalisé de 4 points. On notera aussi la 7e place de Meredith Michaels-Beerbaum avec... Checkmate, aujourd'hui âgé de 18 ans.

Jessy Putallaz a réalisé de bonnes performances avant le GP, prenant la 6e place de la grosse épreuve du premier jour et s'adjugeant une 140cm le samedi avec J'Espère Dream CH. Le Genevois était également une fois 2e sur Torinda. Alain Jufer s'est placé 9e avec Wiveau M et Rafale de Kerglenn, Olivier Bourqui 6e sur Charity.

Avant le GP, Janika Sprunger avait déjà emmené un tour d'honneur avec JL's Komparse. Clarissa Crotta était 3e et 7e sur Caprice, Paul Estermann 5e avec Lafayette III.

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!