Le Cavalier Romand
12.08.2013

Jessy Putallaz remporte le Grand Prix du CSI** de San Giovanni

Jessy Putallaz Zoom sur « Jessy Putallaz » (touche ESC pour fermer)
Après sa 2e place dans le GP du CSI*** de Crans-Montana, Jessy Putallaz a confirmé sa bonne forme du moment en s'imposant dans le GP du CSI** de San Giovanni.

Le succès amène le succès. Le fameux adage colle parfaitement à Jessy Putallaz qui aligne les performances cette saison. Après sa 2e place dans le Grand Prix du CSI*** de Crans-Montana, et la wild-card pour le CHI de Genève, avec Ouessant de Perhet, Jessy Putallaz a remporté ce dimanche 11 août le Grand Prix du CSI** de San Giovanni (ITA) sur J'Espère Dream CH, déjà si souvent classé en Grand Prix nationaux cette saison. Et avant le GP, Jessy Putallaz et J'Espère Dream CH s'étaient déjà mis en évidence en prenant les 3e et 4e places des 140cm le vendredi et le samedi. J'Espère n'aura donc pas fait la moindre faute du week-end!

Le duo Janika Sprunger-Palloubet d'Halong, qui avait fait son retour à la compétition à Ascona après sa fabuleuse 2e place dans le Grand Prix du Rolex Grand Slam a Aix-la-Chapelle, a une nouvelle fois brillé, puisqu'il a signé un double sans faute et s'est emparé du 3e rang du GP. Sabrina Rhyner Crotta était aussi deux fois sans faute sur Manhattan dans le Grand Prix et pointait au 6e rang du classement final. Belles performances helvétiques!

Avant le Grand Prix, plusieurs Suisses ont fêté des classements. Dans les épreuves Youngsters, Clarissa Crotta était deux fois 3e et 1e sur la 6 ans Cistria et avec le 7 ans Caprice. Elle était encore 3e et 9e sur Ballistic. Janika Sprunger s'est classée 8e sur Bonne Chance, deux fois 2e et 7e sur Grand Cooper (Youngster). 4e et 7e rangs pour Fabio Crotta et Franco's Boy  aussi 5e et 7e sur Corbinia. Son épouse Sabrina était déjà 8e sur Baros. Patricia Koller deux fois 9e sur Wodan IX, Manuel Pinto (Bodygard) deux fois 6e, Domenico Morosoli 3e et 6e sur Paola de Seves et 9e avec Cadero.

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!