Le Cavalier Romand
06.01.2014

Kent Farrington remporte le premier Grand Prix de l'année à Palm Beach

Kent Farrington Zoom sur « Kent Farrington » (touche ESC pour fermer)

Palm Beach (USA, Floride) accueille cinq week-ends de compétition de haut niveau pour le Winter Equestrian Festival en ce début d'année 2014, de janvier à mars. Si en novembre il avait été annoncé que tous allaient être de niveau cinq étoiles, des concours déjà agendés préalablement aux mêmes dates ont apposé leur véto et trois CSI de Palm Beach ont donc été contraints de réduire leurs étoiles.

Ce concours du premier week-end de janvier n'était pas concerné puisque comme convenu on a assisté à un CSI**, mais avec un plateau et une dotation dignes d'un 5* dans le Grand Prix présenté par Rolex où 125'000$ étaient en jeu. Il s'agissait là de l'unique épreuve au programme et elle fut mise sur pied dans le "jardin" au bord de l'océan du milliardaire Donald Trump.

 

Palm Beach Zoom sur « Palm Beach » (touche ESC pour fermer)

Très en forme à Genève où il a remporté deux épreuves majeures (le Credit Suisse Grand Prix et le Défi des Champions présenté par Rolex), Kent Farrington a poursuivi sur sa lancée en ce début d'année en s'adjugeant le Grand Prix sur la belle piste en herbe de Palm Beach avec Blue Angel. L'Américain devançait Candice King (Kismet) et Todd Minikus (Uraguay). Lauren Hough faisait aussi partie des sept barragistes et avec une faute, elle prenait la 4e rang sur Ohlala. Le CanadienneTiffany Foster (Southwind VDL) et le Colombien Daniel Bluman (Apardi) suivaient. 

CSI** de Zuidbroek (NED)
Au CSI** de Zuidbroek, le Grand Prix est revenu à Albert Zoer et Abra Kadabra qui ont devancé Maikel van der Vleuten (VDL Groep Zimba) et Jur Vrieling (Flashdance van de Kalevalki). Un Suisse était au départ de ce CSI, Andreas Erni qui s'est classé 7e dans une 140cm sur Unita, 6e dans une 130cm avec Ask Quartz, 5e et 7e sur Charity dans une épreuve Youngster.

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!