Le Cavalier Romand
13.06.2012

L'élite de l'obstacle à Cannes. Et huit autres CSI!

Retour de Nino des Buissonnets sur la Croisette! Mais aussi Pforzheim, Metz, San Remo, Hoofddrop, Hagen, du dressage, du complet, etc.

Cannes,SteveGuerdat,NinodesBuissonnets Zoom sur « Cannes,SteveGuerdat,NinodesBuissonnets » (touche ESC pour fermer)

Cannes, c'est la station balnéaire des étoiles et il y en aura beaucoup dès ce jeudi soir 14 juin au CSI 5 étoiles organisé au stade des Hespérides. Le Grand Prix comptant pour le Global Champions Tour se déroulera samedi dès 20h00 (à suivre dès 23h30 sur Eurosport France, le lendemain dès 20h30 sur les autres chaînes d'Eurosport ou Equidia). Edwina Tops Alexander visera le triplé avec Itot du Château, mais Rolf-G. Bengtsson, Nick Skelton, Meredith Michaels Beerbaum, Marcus Ehning, Ludger Beerbaum, Christian Ahlmann, Rodrigo Pessoa, Pénélope Leprévost, Kevin Staut, Pius Schwizer, qui misera sur Verdi III, 3e à Doha, ou Steve Guerdat, qui relancera Nino des Buissonnets (photo), 2e de la Coupe du monde Rolex FEI 2012, dans le grand bain, seront aux aguets. Et aux taquets!

Le CSI*** de Pforzheim concerne Simone Wettstein, si brillante à Rome, plus décevante à St. Gall, Arthur G. da Silva, 8e du GP de Suisse Longines à St. Gall, et Adrian Schmid. Comme Niall Talbot est aussi de la partie, sa femme Annick monte le tour amateurs.

Le CSI** de Metz attire Daniel Etter, le vainqueur de Crête Beat Röthlisberger, Faye Schoch, Nadja Steiner, Niklaus Rutschi, David Deillon, Pascal Bettschen, Joël Favre et cie. Nadine Traber est au CSI** du Val de Reuil.

Huit Suisses, dont Sabrina et Fabio Crotta, Jane Richard Philips et Nicole Schwizer Scheller sont au CSI** de San Remo.

Les Freimüller et Stefanie Breitenstein sont au CSI** de Hoofddrop (HOL).

Le CSIO-J d'Allemagne, à Hagen, permet à cinq filles, Larissa Notz, Emilie Stampfli, Amandine Gauderon, Chantal Müller, Salomé di Gallo et un garçon, le Jurassien Anthony Bourquard, de se mettre un peu dans le bain des Européens… Chez les jeunes cavaliers, Aurélie Wettstein, Annina Züger et Martin Fuchs sont notamment de la partie. Et le CSIOP concerne les Romandes Vladya Reverdin et Marie Scharapan.

Et pour les autres disciplines...

En dressage, Marcela Krinke-Susmelj, qui ne sera curieusement pas de la partie à Rotterdam où la Suisse alignera une équipe complète la semaine prochaine, et Franziska Seidl participent au CDI*** de Lipica (SLO).

Des jeunes sont aussi à Hagen: Estelle Wettstein, avec Le Primeur (JC) et avec ses poneys, Anastasia Huet, Sharon Höltschi. Et Natascha Susmelj accompagne sa maman à Lipica, pour un CDI-P.

En complet, Marisa Cortesi participe au CIC* de San Lazzaro (ITA) avec Peanuts V.

En endurance, Gabi Haldemann et H.-J. Bendiner participent au CEI** de Marcelli di Numana (ITA).

A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!