Le Cavalier Romand
23.11.2011

"LB Casanova" vendu en Amérique du Sud

Christina Liebherr entend resserrer son écurie et trouver encore un crack

Christina Liebherr Zoom sur « Christina Liebherr » (touche ESC pour fermer)
Christina Liebherr

Le puissant étalon holsteiner de 14 ans "LB Casanova" (par "Cadillac"), 2e du Grand Prix de Zurich 2008, victorieux d'une bonne épreuve au CSIO de Lucerne 2006 et assez constant depuis, bien classé cet automne encore à Calgary (deux fois 6e), a quitté ces dernières heures les écuries de Christina Liebherr, pour l'Amérique du Sud, via l'Allemagne. "Il a été acheté sans être essayé, par des intermédiaires allemands, pour un Sud-Américain qui souhaiterait aller aux JO de Londres", explique Christina Liebherr (ici avec "LB No Mercy", à la retraite). Vrai que la perspective des JO et la date butoir du 31 décembre rendent les investisseurs assez impatients (voire fous!).

 

Je cherche un crack pour retrouver ma place en équipe

La Bulloise entend avoir à l'avenir un piquet de chevaux légèrement réduit (8 au lieu de 13), mais tout aussi compétitif. «Je cherche un crack pour retrouver ma place en équipe», avoue-t-elle, ajoutant «Ludger Beerbaum ou Luciana Diniz n’ont pas plus de 8 chevaux, c’est suffisant ». "LB Sir Singular" et d'autres seraient aussi à vendre.

En revanche, Christina Liebherr garde toute sa motivation pour la suite et entend continuer à avoir quelques cavaliers dans ses magnifiques installations de Riaz. On sait que Roger Umnus et David Deillon sont basés là. Susanne Behring, qui fut pour beaucoup dans les grands succès de Christina mais est moins présente à ses côtés depuis quelque temps, quittera La Baumetta au mois de mars prochain.

Réorganisation en marche...

Pour Christina Liebherr et La Baumetta, la réorganisation se fait progressivement. On sait que Christina travaille depuis un certain temps déjà avec Ludger Beerbaum, "pour des stages", et plus régulièrement avec Hans Horn, l'ancien international néerlandais (victorieux du Trophée de la Ville de Genève 1975 aux Vernets avec Codex), ex-entraîneur des Italiens et basé le plus clair de son temps en Italie.

Prochain grand rendez-vous pour Christina Liebherr, le CHI-W de Genève, du 8 au 11 décembre: "Avec "LB Callas Sitte Z", LB Robin Hood" et le 9 ans "LB Carwyn", 6e du GP de Wiener Neustadt le week-end passé, j'aurai une bonne carte à jouer et je serai très motivée".

A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!