Le Cavalier Romand
18.06.2012

La 5e étape du Global Champions Tour à Gerco Schröder, Steve Guerdat se classe et gagne avec Jalisca

Gerco Schröder Zoom sur « Gerco Schröder » (touche ESC pour fermer)
©Sportfot/GCT

La 5e étape du Global Champions Tour est revenue aux Pays-Bas. A Cannes, Gerco Schrôder a en effet remporté le Grand Prix avec Eurocommerce London. Triple sans faute, il devançait l'un des favoris, le champion d'Europe Rolf-Göran Bengtsson en selle sur Casall la Silla et la cavalière qui tient la tête du général, Edwina Tops Alexander, sur Itot du Château, 3e. Tous trois étaient qualifiés pour le barrage. Alvaro de Miranda suivait au 4e rang avec Bogeno, devant Ben Maher et Tripple X III.

Du côté suisse, Steve Guerdat était aussi dans le coup. Pénalisé de quatre points dans chaque manche, il terminait au 11e rang final avec Nino des Buissonnets. Le Jurassien avait de quoi se réjouir le vendredi puisqu'il s'était imposé dans une grosse épreuve (150cm) avec Jalisca Solier, déjà gagnante à Saint-Gall et qu'il ne sort désormais plus que dans certaines épreuves.

Pénalisé de huit points dans le Grand Prix avec Verdi III, Pius Schwizer était une fois 5e d'une 145cm avec Coolgirl.

M.S.

Steve Guerdat et Jalisca Solier Zoom sur « Steve Guerdat et Jalisca Solier » (touche ESC pour fermer)
Steve Guerdat et Jalisca Solier

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!