Le Cavalier Romand
08.11.2013

La Fieracavalli, le CSI*****-W et le CSI** de Vérone attirent les Suisses

Quatre Suisses dans les épreuves les plus relevées, quatre autres dans le CSI**

Vérone,Fieracavalli,SteveGuerdat,PiusSchwizer Zoom sur « Vérone,Fieracavalli,SteveGuerdat,PiusSchwizer » (touche ESC pour fermer)

La Fieracavalli, c'est la plus vieille foire équestre d'Europe, l'une des plus colorées aussi, et c'est ces jours-ci à Vérone. Une manche de la Coupe du monde de saut Longines, un CSI** et un CAI-W se déroulent dans ce cadre-là. Quelle malchance pour la directrice technique du concours - et directrice du Club des Cavaliers - Eleonora Ottaviani, qui s'est fracturé les deux bras mardi au Château de Chillon, lors d'une soirée organisée dans le cadre de l'AG de la FEI et a dû être opérée. Courageuse, l'enthousiaste Milanaise établie au Tessin a tout de même pu se rendre à Vérone.
Les épreuves commencent ce vendredi. La pré-qualificative a lieu d'entrée de jeu, à 17h45, le GP Coupe du monde Longines dimanche à 14h30 (à suivre sur Equidia ou FEI TV). Le No 1 mondial Ben Maher est présent (sans Cella) et il s'agit de sa première étape du circuit. Eric Lamaze, qui avait eu l'immense malheur de perdre Hickstead sur cette piste voici deux ans a eu le courage de revenir cette année. Steve Guerdat avait aussi sauté son tour l'an passé, il est présent, tout comme Pius Schwizer, Martin Fuchs et Jane Richard Philips, invitée de dernière heure.
Leader du classement provisoire après Oslo et Helsinki, Steve Guerdat misera sur Nasa, et il a aussi pris Clair II et Concetto Son pour le CSI-W, la reine Jalisca et le jeune Kavalier pour le CSI**. L'olympique Nino, ce sera pour Stuttgart, la semaine prochaine! Pius Schwizer a tous ses cracks, Picsou du Chêne, Toulago et Coolgirl, pour le CSI-W, Catalina et Alexia K pour le CSI**. Martin Fuchs a aussi emmené ses cracks, Conte della Caccia, PSG Future et la bonne vieille Karin II CH, Jane Richard Philips Pablo de Virton et Dieudonné de Guldenboom, sans oublier Quister de Guldenboom dans le CSI**. Rachel Sandoz, Florence Seydoux, Stella Trümpi et Olivier Bourqui participent au CSI**, qui a lieu dans une halle voisine, sur une plus petite place.
Pas de Suisse en attelage à 4. L'Australien Boyd Exell a remporté jeudi la pré-qual avec près de 10 secondes d'avance sur l'Allemand Michael Bräuchle. Coupe du monde ce soir à 23h15. 
A. P.

 

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!