Le Cavalier Romand
22.04.2012

La grande finale, c'est dès 14h00. A suivre en direct sur SF info ou FEI TV

Deux Suisses sont en tête de la Rolex FEI World Cup 2012 et vous avez envie de vivre la conclusion en direct...

CoupedumondeRolexFEI,Schwizer,Guerdat,denBosch Zoom sur « CoupedumondeRolexFEI,Schwizer,Guerdat,denBosch » (touche ESC pour fermer)

On vous imagine en train de vous acharner contre votre télécommande en cherchant désespérément une chaîne transmettant en direct l'Acte III de la finale de la Coupe du monde Rolex FEI, alors pour vous éviter tout stress et toute tension inutile, nous vous signalons que les deux manches seront retransmises en direct sur FEI TV (payant) et même sur SF Info, la 3e chaîne suisse-alémanique (gratuite), à partir de 13h55 (1ère manche) et de 15h55 (2e manche). Si vous êtes munis d'une parabole, vous pourrez aussi vous brancher sur NOS (HOL), RAI Sport ou des bouts sur d'autres chaînes nationales (SWT etc.). Sinon, ce soir, entre deux débats sur l'élection présidentielle, vous pourrez voir ou revoir tout ça sur Equidia. 

La situation, vous la connaissez depuis vendredi soir et elle est assez incroyable puisque nos deux finalistes suisses sont en tête. Pius Schwizer partira le dernier en première manche avec Carlina, la géniale jument de François Leiser et avec le score idéal de 0 pt. Steve Guerdat (Nino des Buissonnets) et l'Américain Rich Fellers (Flexible) ont 1 pt, Kevin Staut 3 pts, Eric Lamaze, Philipp Weishaupt et Rik Hemeryck 4 pts: le titre devrait se jouer entre ces sept prétendants-là, même si Beezie Madden (Cortes C) a encore son petit mot à dire (7 pts) et un groupe de trois (Bengtsson, Delaveau et Smolders) compte deux barres de retard. Les 24 chevaux ont passé la dernière visite véto samedi soir. Il y avait une petite incertitude sur Silvana HDC, qui s'était donné un coup sur le glome de l'antérieur droit vendredi soir (sur le triple, terrible à franchir?). Glace et stretching ont soulagé le bobo et Kevin Staut est très confiant.

"Ce dimanche, il y aura encore plus de bouleversements et de surprises, alors on essayera d'être dans les bonnes!", analyse le Français. Pius Schwizer ne dit pas autre chose: "Tout se jouera dimanche!". Son pronostic? "Carlina" et moi 1ers, Nino et Steve 2es, Rik Hemeryck 3e. Steve est jeune, il pourra encore gagner ça après moi!", lance le leader. Steve Guerdat ne voit évidemment pas la chose ainsi et il échaffaude un scénario en s'amusant un peu: "Ce qui serait fantastique, c'est un barrage entre Pius et moi, j'espère donc 1 petit point de temps pour lui et un beau barrage à deux, comme il y a eu quelques fois par le passé, bref, du grand sport. Et alors que le meilleur des deux gagne!" Un duel entre deux Suisses, ce serait évidemment inédit, historique, mais ce sont bien sept cavaliers qui visent la victoire et au moins treize le podium. Ce qui est sûr, en revanche, c'est que l'on va vibrer!

Alban Poudret

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!