Le Cavalier Romand
23.04.2012

La relève au rendez-vous à Neuendorf

Larissa Notz (©photo privée) Zoom sur « Larissa Notz (©photo privée) » (touche ESC pour fermer)
Larissa Notz (©photo privée)

Pendant que Steve Guerdat et Pius Schwizer brillaient à la finale de la Coupe du monde, les espoirs suisses s'illustraient à Neuendorf dans le CSI children, juniors, jeunes cavaliers et moins de 25 ans.

Dans le Grand Prix juniors, la victoire est revenue à la sympathique Fribourgeoise Larissa Notz en selle sur Guidarc. Double sans faute, elle devançait une autre Suissesse, Chantal Müller (U Tabasca). La championne de Suisse en titre, Emilie Stampfli s'emparait du 3e rang sur Nikita du Luot, déjà deux fois 2e précédemment. Kevin Melliger complétait le quatuor helvétique avec Con Dios.

Seuls quatre concurrents étaient parvenus à se qualifier pour le barrage de ce GP comptant pour la qualification pour les championnats d'Europe. Très en vue à Müntschemier, Anthony Bourquard était pénalisé de quatre points au 1er tour, mais obtenait une très bonne 6e place. La Genevoise Lauren Ung, 8e avec Torinda.

L'Autriche domine, les Suisses suivent

Le Grand Prix JC/U25 a causé bien des difficultés aux concurrents puisqu'ils, ou plutôt elles, n'étaient que deux au barrage. La victoire est revenue à l'Autriche grâce à Stefanie Bistan et Juvina. La Tessinoise Martina Meroni était plus rapide avec Rivella Sitte, mais elle commettait une faute au barrage. 2e donc. Annina Züger se plaçait 4e avec Liatos, devant Martin Fuchs et Conte della Caccia. Le Zurichois était deux fois vainqueur avec Mighty de Riverland dans d'autres épreuves et 2e sur Capo C CH. Du côté romand, Deborah Lazzarotto était 8e de ce GP avec Prof de la Roque, devant Fanny Queloz et Rebecca.

Chez les Children, Mathilde Cruchet a brillé! Même plus que cela! La Vaudoise a remporté trois épreuves avec Lys de Blinière et était deux fois 2e avec Ramalia. Sa régularité cette saison est impressionnante!

Dans les autres épreuves, les classements suisses ont été nombreux. Martina Meroni a gagné avec Riviera Sitte, Romain Sottas avec Nutens de Mazure, aussi 4e. Le Fribourgeois était encore 2e et 3e dans les Youngsters avec Farfelu du Printemps. Annina Züger a enlevé une épreuve sur Bille, Marco Gurtner sur Karamel Ruettes. Kevin Melliger s'est classé 3e avec Queeny, 2e sur Change Life. Un 3e rang aussi pour Audrey Geiser (Orlane de Courna) et pour le Slovaque, cavalier des écuries Oeuvray-Smits, Bronislav Chudyba.

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!