Le Cavalier Romand
15.09.2012

Laura Kraut fait une belle championne pour le premier Lausanne Horse Show

Le show a été garanti à Ouchy avec un barrage intense et les meilleurs cavaliers du monde. Au final, c’est l’hymne américain qui a retentit grâce à Laura Kraut.

Laura Kraut, Cedric Zoom sur « Laura Kraut, Cedric » (touche ESC pour fermer)
Laura Kraut, Cedric© Global Champions Tour

Le Grand Prix du Global Champions Tour, qui se courrait samedi soir à Lausanne, a offert un très beau spectacle. Au terme d’un barrage de folie, on retrouve une belle gagnante, pour la première édition du Lausanne Horse Show, en Laura Kraut avec son fidèle Cedric. L’Américaine s’offrait même le luxe de devancer de près de trois secondes le champion d’Europe Rolf Göran Bengtsson, sur Casall la Silla. Les deux premiers étaient les seuls sans-faute, après deux manches et un barrage. Suivaient Edwina Tops Alexander avec son incroyable Itot du Château au 3e rang, Luciana Diniz sur Lennox était 4e, Marc Houtzager (Sterrehof’s Tamino) 5e et Nick Skelton (Big Star) 6e, tous au barrage.

 

Aucun Suisse n’était parvenu à se qualifier pour la deuxième manche ; Steve Guerdat passant à un cheveu avec un Chips qui débute à ce niveau, mais qui a « bluffé » d’aisance.

Toujours pas de changement à la tête du classement général du Global Champions Tour, où Edwina Tops Alexander garde le leadership. Toutefois Rolf Göran Bengtsson se rapproche de plus en plus de l’Australienne et deux manches lui restent pour la déloger.

Plus tôt dans la journée, l’épreuve de vitesse, une 145 cm, avait été le théâtre de parcours ultra-rapides. Notamment de la part du Néerlandais Harrie Smolders sur Exquis Powerfee qui soufflait pour 8 centièmes la victoire au génial Rodrigo Pessoa et HH Let’s Fly. Les quatre premiers cavaliers étaient dans la même seconde et la victoire s’est donc jouée à un souffle. Rang 3 pour Ben Maher (Aristo Z) et 4e place pour Katharina Offel sur Olivia Nantuel. Au 5e rang on retrouve le meilleur Suisse Paul Estermann sur Quinara 13.

Dans les épreuves du CSI**, Jennifer Meylan a pris une belle 2e place dans une 135cm avec sa fidèle Regia Q.L.S. 2e rang également pour Roger Umnus dans la 145cm avec L.B. Nesquick, où les Suisses faisaient un tir groupé avec Annina Züger (Wervel) 7e, Faye Schoch (Nouvelle Europe Z) 8e, Simon Broillet (Indiana des Abattes CH) 9e et Marina Balmelli (Medea du Noyer Prats) 10e

O.K.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!