Le Cavalier Romand
16.11.2011

Le CHI-W de Genève sacré N° 1 mondial

CHI-W de Genève Zoom sur « CHI-W de Genève » (touche ESC pour fermer)
CHI-W de Genève

Les organisateurs genevois ont la grande satisfaction d’annoncer que le CHI-W de Genève a été une nouvelle fois élu Nº 1 mondial des concours hippiques et obtient donc “L’Année Hippique Award 2011”, devant San Patrignano (ITA), lauréat en 2010, et Aix-la-Chapelle (GER), monument incontournable qui remporte l’Award pour le dressage. Jusque là, concours indoor (Genève avait été sacré no 1 à cinq reprises depuis '94 et avait toujours figuré parmi les 2 ou 3 premiers) et outdoor étaient classés séparément, aujourd'hui plus. En concours complet, la palme revient à Burghley (GBR).

Les cavaliers les plus appréciés du public sont le Canadien Eric Lamaze (saut), l’Allemande Isabell Werth (dressage) et la Britannique Zara Philipps (concours complet).

Si le système de votation a quelque peu changé (les cavaliers, rejoints par les journalistes en 2007, ne sont plus seuls maîtres du jeu) – le public était appelé à voter pour le concours de son choix, tant outdoor qu’indoor, ainsi que pour son cavalier préféré dans trois disciplines – force est de constater que Genève compte de nombreux et fidèles amis de par le monde. A quelques semaines du CHI-W de Genève, cette nouvelle récompense saura motiver les quelque 700 bénévoles qui œuvrent dans l’ombre à la réussite de la manifestation.

Comm.

Informations pratiques

Commandes de billets auprès de www.ticketportal.com, www.fnac.ch ou www.chi-geneve.ch.

Offre combinée CFF Rail Away au 0900 300 300.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!