Le Cavalier Romand
10.01.2013

Le CSI 5 étoiles de Bâle attire les stars

Plateau de rêve avec 9 des 10 meilleurs mondiaux à la St Jakobshalle dès ce jeudi. Et dimanche sur RTS2

Belle piste de Bâle Zoom sur « Belle piste de Bâle » (touche ESC pour fermer)

Le 4e CSI 5 étoiles de Bâle promet encore plus que les précédents, avec 9 des 10 meilleurs des Rolex Rankings publiés hier (voir news), et notamment le no 1, le vainqueur du Top 10 Rolex IJRC Christian Ahlmann, le no 2, le champion olympique Steve Guerdat, le no 4, Marcus Ehning, ou encore le no 7, Pius Schwizer.

Outre le champion individuel, le vice-champion olympique Gerco Schroeder et deux des quatre Britanniques en or par équipe, Scott Brash et Ben Maher, sont attendus à la Sankt Jakobshalle. La sélection suisse compte 15 noms, 11 ou 12 habitués et 3 ou 4 up-gradés. Du côté romand, il n'y a que Steve Guerdat, avec Nasa, Chips VI et Sydney VIII, et Dehlia Oeuvray-Smits, avec un cheval. Christina Liebherr pourra, en revanche, monter la semaine prochaine l'étape Coupe du monde Rolex FEI de Leipzig, aux côtés de Steve Guerdat et Beat Mändli.

Trois (ou quatre) grosses épreuves

Au programme de ce superbe CSI 5 étoiles, trois grosses épreuves, la première ce jeudi soir à 19h15, le Championnat de la Ville ou Golden Drum (à suivre sur le site internet clipmyhorse, en allant sur le site www.cs-basel.ch), la deuxième vendredi soir à 19h15, le Prix LGT (à suivre sur internet également), et bien sûr le Grand Prix final, Samedi, il y a une chasse à 16h45 et le Prix de l'Hôtel des Trois Rois à 19h30, sans oublier l'attraction principale des trois premiers jours: le fantastique Lorenzo.

La RTS, une Première!

Dimanche, le Grand Prix H. Moser & Cie, l'un des GP indoor les mieux dotés au monde avec ses 450'000 fr (la dotation globale est de 930'000 fr), débutera vers 13h45 et il sera retransmis pour la première fois sur la télévision suisse, de 14h30 à 16h50, sur TSR2, TSI2 et DRS2. Il n'y aura plus deux manches et un barrage (une formule lourde pour les chevaux), mais deux tours. Du grand sport en perspective!

A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!