Le Cavalier Romand
07.02.2013

Le CSI-W de Bordeaux : étapes Coupes du monde de saut, de voltige et la finale de la Coupe du monde d’attelage

Le programme sera chargé au Jumping international de Bordeaux avec de l’attelage, du saut et de la voltige. 4 Suisses en saut font le déplacement et les points Coupe du monde seront précieux.

Kevin Staut et Silvana Zoom sur « Kevin Staut et Silvana » (touche ESC pour fermer)
Kevin Staut et Silvana

Bordeaux accueille les meilleurs cavaliers de saut (huit cavaliers du Top Ten) pour l’étape Coupe du monde Rolex, dont 4 Suisses : Sprunger, Guerdat, Schwizer et Mändli, repêché après sa belle victoire le week-end passé. Le champion olympique de Londres sellera Nino des Buissonets, Nasa et Sidney VIII.Pius Schwizer pourra miser sur sa nouvelle cartouche Picsou du Chêne, mais aussi Coolgirl. Janika Sprunger se rend en France avec Uptown Boy, entre autres, alors que Beat montera Una Traviatta, Louis et Callisto.

L’étape comptant pour la Coupe du monde Rolex se tiendra samedi soir alors que dimanche aura lieu le GP. On se souvient que l’an passé c’est Kevin Staut qui avait remporté le GP Coupe du monde avec Silvana. La lutte sera intense, d’autant plus que certains ont grand besoin de points pour s’assurer la qualification pour la finale, comme Pénélope Leprévost et cie.

Les voltigeurs, mené par un Nicolas Andréani au sommet, se retrouveront aussi pour une étape Coupe du monde alors que les meneurs s’affronteront pour la finale de la Coupe du monde. Boyd Exell remportera-t-il sa 5e Coupe du Monde successive ?
 
Vous pourrez suivre ces épreuves sur Equidia (à revoir aussi sur Equidiawatch) et sur FEI TV.
 
O.K.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!