Le Cavalier Romand
21.06.2012

Le CSIO de Rotterdam et déjà la liste des engagés pour les JO!

Grand test en vue de Londres, le CSIO des Pays-Bas se déroule ce week-end. Les engagements nominatifs pour les Jeux ont été donnés.

Janika Sprunger et Palloubet d'Halong Zoom sur « Janika Sprunger et Palloubet d'Halong » (touche ESC pour fermer)
Janika Sprunger et Palloubet d'Halong

Ce vendredi dès 16h30 se déroulera un test pré-olympique important: la Coupe des Nations Super Ligue de Rotterdam. La plupart des équipes aligneront des équipes de parade. La Suisse, privée de Clarissa Crotta, Pius Schwizer et Wern er Muff, alignera tout de même un quatuor très solide avec Steve Guerdat, déjà assuré d'être aux JO mais sans savoir encore définitivement avec quel cheval (dans l'ordre, Nino des Buissonnets, Nasa ou Carpalo), et trois candidats à la 5e place, Janika Sprunger, Claudia Gisler et Paul Estermann, qui a marqué beaucoup de points depuis son double sans-faute de Rome. A suivre en live sur FEI-TV ou sur Equidia, sinon mercredi prochain sur Eurosport. Grand Prix dimanche.

On connaît aussi depuis mercredi la liste des listes nominatives pour Londres. Il s'agit encore de long list, les sélections définitives n'étant données que le 9 juillet, au lendemain des CSIO, CDIO, CICO d'Aix la Chapelle sur lesquels plusieurs pays ont prévu de tester une dernière fois leurs cavaliers. Les nations avaient en effet jusqu'au 17 juin pour déposer leurs engagements nominatifs pour Londres et ils devront choisir parmi ces noms-là, d'où la prudence des chefs d'équipe, qui ont mis à peu près tout le monde.

La Suisse, qui n'est concernée que par le saut d'obstacles, a ainsi encore huit cavaliers et quatorze chevaux, Steve Guerdat ayant trois chevaux "papables", Pius Schwizer, Janika Sprunger et Beat Mändli deux. Voici cette long list:www.fei.org/sites/default/files/file/EVENTS/GAMES/OLYMPIC_GAMES/OG%202012%20-%20Confirmation%20Nominated%20Entries%20COCs%2020%20June%202012.pdf

 

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!