Le Cavalier Romand
18.11.2013

Le Concours Hippique International de Genève à nouveau élu N°1 au monde!

Piste Genève Zoom sur « Piste Genève » (touche ESC pour fermer)

Le Concours Hippique International (CHI) de Genève est à nouveau élu meilleur concours de saut d’obstacles du monde et reçoit le titre de “Best event in show jumping of the year”. Cette distinction est remise par la revue L’Année Hippique et le Club des cavaliers internationaux de saut (IJRC) sous l’égide de L’Année Hippique Best Show Awards 2013. Une cérémonie sera organisée sur la piste de Palexpo pour remettre ce prix aux organisateurs genevois le samedi 14 décembre prochain aux environs de 15h30.

Outre Genève pour le saut d’obstacles, Aix-la-Chapelle, en Allemagne, est à nouveau récompensé pour le dressage et Burghley, en Grande-Bretagne, pour le concours complet. Il s’agit d’ailleurs du même trio qu’en 2011.

Les cavaliers ne sont plus les seuls interrogés et le public est appelé à se prononcer. Les années passent mais l’aura du CHI de Genève reste la même ! La manifestation genevoise avait déjà reçu ce prix couronnant le meilleur concours hippique (extérieur et intérieur) en 2011. Auparavant, elle avait obtenu à quatre reprises la récompense du meilleur concours indoor. Genève occupe quasiment sans discontinuer la première ou la deuxième place de ces récompenses depuis 1994.

Ce prix est à nouveau une belle reconnaissance de la part des cavaliers et du public. Les organisateurs genevois sont fiers de pouvoir la partager avec les 700 bénévoles, indispensables au bon fonctionnement du concours.

Comm.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!