Le Cavalier Romand
23.09.2012

Le GCT de Vienne pour Pénélope Leprevost

Pénélope Leprevost et son bon gris Mylord Carthago ©Sportfot-GCT Zoom sur « Pénélope Leprevost et son bon gris Mylord Carthago ©Sportfot-GCT » (touche ESC pour fermer)
Pénélope Leprevost et son bon gris Mylord Carthago ©Sportfot-GCT

Le somptueux cadre de la place de l'hôtel de ville de Vienne accueillait la 11e étape du Global Champions Tour ce 22 septembre.

Trois concurrents étaient parvenus à signer un sans-faute dans chacune des deux manches. Pénélope Leprevost et Mylord Carthago, Meredith Michaels Beerbaum sur Bella Donna et le vice champion olympique Gerco Schröder avec Eurocommerce London se retrouvaient ainsi confrontés au barrage.

Les trois cavaliers bouclèrent cet ultime parcours sans pénalité, mais Pénélope Leprevost fut la plus rapide avec Mylord Carthago et décrochait ainsi la victoire et le jackpot de 100'000€. Meredith Michaels Beerbaum se contentait du 2e rang, Gerco Schröder du 3e. Kevin Staut et Silvana étaient 4es (4+0) devant Simon Delestre et Valentino Velvet (4+0). En forme, les cavaliers tricolores! Christian Ahlmann occupait le 6e rang sur Codex One devant le Brésilien, en lice au CSI*** de Verbier, Marlon Zanotelli (Edesa Banjan van de Roze Weide) et Nick Skelton (Big Star).

Du côté Suisse, Pius Schwizer totalisait 12 points avec le jeune Powerplay alors que Steve Guerdat préférait se retirer avec Carpalo. Le champion olympique se classait par contre 10e du Grand Prix du dimanche sur Sidney VIII déjà gagnante d'une grosse épreuve à Humlikon. La victoire de ce GP était pour Johannes Ehning (Salvador V).

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!