Le Cavalier Romand
10.06.2013

Le GP de Lons-le-Saunier annulé, Marie Pellegrin Etter brillante avant cela. Des classements pour Estermann à Franconville.

Une nouvelle fois cette année, la pluie a fait le malheur d'organisateurs. Cette fois, ce sont ceux du CSI*** de Lons-le-Saunier (FRA) qui ont été contraints d'annuler le Grand Prix du dimanche. "Le terrain était un véritable marécage" peut-on lire sur le site de Cavadeos. Et pourtant, cette édition 2013 avait débuté sous un beau soleil. Dur, dur!

Toutes les autres épreuves ont par contre bien eu lieu et Marie Pellegrin Etter a été brillante. Plus que cela même. La Française basée à Müntschemier a gagné les deux tours du dimanche (135 et 145) avec Quintus XI et Chase Manhattan, vainqueur du GP de Poliez-Pittet l'an passé. La Phocéenne était aussi 3e de la qualificative pour le GP du samedi sur Chase Manhattan déjà et 2e dans la Chasse avec Quintus. Sans oublier sa 3e place dans la 150cm du vendredi sur Admirable. Quel week-end!

Du côté suisse, belles performances de Rachel Sandoz, 6e de la qualif' avec Caribaldi, 8e de la 145 sur Trustee. Werner Muff s'est placé 8e avec Osiris de Goyen, Barbara Schnieper 2e d'une 145 avec Graefin vom Eigen. Deux 4es places pour Edwin Smits (Indigo de la Velle et Pepita R).

CSI**** de Franconville
A Franconville, dans le Val-d'Oise, Paul Estermann s'est classé une fois 2e sur Naiade d'Auvers, 4e avec Cornet's Hope (150cm). Il a par contre connu moins de réussite dans le Grand Prix avec Castlefield Eclipse pénalisée de 13pts. La victoire est revenue à Julien Epaillard sur Qarat de la Loge (déjà 1e le vendredi) devant Michel Robert encore une fois en vue avec Oh d'Eole, déjà 1ère à Bourg-en-Bresse la semaine dernière. Michel Hécart suivait au 3e rang (Quatrin de la Roque).

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!