Le Cavalier Romand
20.08.2012

Le Grand Prix de Dublin à Carsten-Otto Nagel

Carsten-Otto Nagel Zoom sur « Carsten-Otto Nagel » (touche ESC pour fermer)

A Dublin, le vice-champion d'Europe Carsten-Otto Nagel s'est adjugé la victoire du Grand Prix Longines d'Irlande avec sa fidèle Corradina. L'Allemand a devancé le Français Kevin Staut, 2e sur Rêveur de Hurtebise et aussi double sans faute. 3e, le médaillé de bronze de Londres, Cian O'Connor avait commis une faute au premier tour sur Blue Loyd, à nouveau en lice 10 jours après les JO...

Janika Sprunger a pris la 12e place avec Palloubet d'Halong (4pts en première manche, pas qualifiée pour la seconde). Pius Schwizer a commis deux fautes avec Verdi III, Arthur Gustavo da Silva deux sur Luis Della Caccia. Steve Guerdat a préféré abandonner avec Jalisca Solier, qui avait gagné le jeudi, mais qui avait commis une petite faute ici. "Je ne voulais pas continuer pour continuer. Elle a assez prouvé ce dont elle est capable."

Le champion olympique était 2e de la grosse épreuve du samedi comptant pour le classement mondial avec Ferrari, devant Pius Schwizer, 3e sur Powerplay et vainqueur le dimanche sur Rafale des Forêts. Les deux Suisses ne comptaient que quelques centièmes de retard sur l'ex-champion du monde Dermott Lennon vainqueur sur Loughview Loulou. Un 7e et un 5e rang pour Janika Sprunger sur Electra vt Roosakker et Graciella II.

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!