Le Cavalier Romand
19.03.2012

Le Grand Prix de Follonica reste en mains suisses

Philipp Züger Zoom sur « Philipp Züger » (touche ESC pour fermer)
Philipp Züger

Après les victoires de Niklaus Rutschi lors des deux premiers Grand Prix, c'est à nouveau l'hymne suisse qui a rententi ce dimanche au CSI** de Follonica. Le victoire est revenue à Philipp Züger en selle sur U.S.A, déjà 3e d'une grosse le vendredi. Et derrière lui, on trouvait deux autres Helvètes, Pascal Bettschen 2e sur Milor Landais, 10e le vendredi, et Annina Züger, la soeur du gagnant, 3e sur Liatos II monté précédemment par Philipp. Nouveau triplé Suisse dans le GP à Follonica!

Dans ce GP, Martin Fuchs, 6e avec Conte della Caccia, aurait gagné sans une faute. Le Zurichois s'était imposé auparavant avec Lalik et Mighty de Riverland également 3e. Il était aussi 2e sur Future. Un 5e rang pour Annina Züger et Liberté Courcelle, un 3e avec Madammeke. Martina Meroni a aussi fait fort se classant 9 et 10 avec le six ans Solero, 9e sur Dinzy, 6e avec Ugano les Hauts, 8e et 9e sur Rivella Sitte et 10e avec Riviera Sitte. Un 7e rang pour Iris Gautschi et Sianca, une 7e et une 10e place pour Beat Röthlisberger et Zie Es An. Il était encore 4e avec Lennox Luis, et 4e avec Primadonna II. Manuel Pinto était deux fois 6e avec CD, Urs Fäh 4e avec Tennessee, 10e sur Quick Step. Kevin Melliger, qui vient de fêter ses 18 ans, une fois 9e avec Der Stern et 4e sur Con Dios III.

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!