Le Cavalier Romand
16.08.2012

Le concours de Verbier devient international

Régionaux et nationaux dès ce vendredi, une semaine avant MM. Guerdat, Le Jeune, Wathelet, Robert, Estermann, Muff et cie

La belle piste du concours international de Verbier Zoom sur « La belle piste du concours international de Verbier » (touche ESC pour fermer)

Après quatorze éditions du concours hippique de Verbier brillamment réussies, la manifestation 2012 se pare d’étoiles et devient internationale. Le CSI*** se déroulera du 22 au 26 août et sera précédé d’un week-end dédié aux cavaliers non-licenciés, régionaux et nationaux du 17 au 19 août.

Durant le premier week-end, du vendredi 17 au dimanche 19 août, trois jours de compétition sont au programme pour les cavaliers non-licenciés, avec des B100, mais aussi pour les cavaliers régionaux et nationaux, avec des épreuves R/N110 à 130. Une épreuve de Six Barres fera aussi le bonheur des cavaliers le samedi soir. Les attractions seront riches et variées avec un spectacle équestre, émouvant et gracieux, « Sueno de Libertad », présenté par deux jeunes femmes valaisannes ainsi qu’un combat de reines, une tradition de la vallée de Bagnes avec les vaches de la race d’Hérens.

Le concours international débutera par un CSI amateur, dont le nom ne représente pas le niveau puisque les cavaliers auront affaire à des épreuves entre 130 et 140 cm. Vers 16 h en ce premier jour de la manifestation internationale aura lieu un goûter pour les enfants, avec des attractions qui leur sont destinées, comme la présence de deux chiens Saint-Bernard emblématiques de la destination de Verbier et dès 19h, place à l’apéritif officiel de bienvenue devant l’Office du Tourisme de la station de Bagnes.

Du côté sportif, le premier concours international de Verbier peut se targuer de proposer trois épreuves comptant pour les Rolex Rankings. La première, le prix Destination Verbier St-Bernard, se courra le jeudi 23 août, la seconde, le prix Rhône Gestion, le vendredi 24 août et en apothéose le Grand Prix CSI***, Commune de Bagnes, le dimanche à 14h30. Suspens et très beau sport garanti. De grands noms sont donc attendus à Verbier dès jeudi prochain, avec notamment le nouveau champion olympique Steve Guerdat, mais aussi Jessica Kürten et les deux Belges Philippe Le Jeune et Grégory Wathelet.

L’attraction principale du week-end international sera le championnat du monde des Horsemen, avec Mateo et ses poulains qui tenteront de battre le record du monde de hauteur.

Les Six Barres, qui ont toujours un large succès tant auprès des cavaliers que des spectateurs ont donc logiquement trouvé leur place le samedi soir lors du CSI***. Des épreuves pour les jeunes chevaux seront aussi proposées à la soixantaine de cavaliers internationaux qui prendront part à cette manifestation dans le cadre idyllique de Verbier.

Une manifestation haute en couleurs qui nous promet de beaux moments tant sportifs que festifs.

Infos sur www.jumpingverbier.com

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!