Le Cavalier Romand
12.10.2017

Les Challenges de Chevenez: c'est parti avec la relève

Du grand sport, avec trois champions d’Europe en titre!

Manège de Chevenez Zoom sur « Manège de Chevenez » (touche ESC pour fermer)
Le beau manège de Chevenez est prêt pour accueillir les Challenges de Chevenez 2017

Comme chaque automne, le Jura vous donne rendez-vous pour trois semaines de grand sport dans le cadre magnifique du centre équestre de Chevenez, du 12 au 29 octobre. Au total, quatorze journées pour la relève continentale du saut d’obstacles - trois champions d’Europe seront en lice -, pour l’élite ou les cavaliers de la région. A l’occasion de ces 14es Challenges de Chevenez, Dehlia Oeuvray-Smits, son époux Edwin et leur comité d’organisation accueillent à nouveau deux longs week-ends internationaux et des épreuves régionales pour conclure. 

Sésames pour Genève, Salzbourg, Bâle et Zurich

Ce week-end, du 12 au 15 octobre, la relève prendra possession du grand manège (70 x 31m.). Toutes les catégories seront représentées, des poneys jusqu’aux moins de 25 ans. Les poneys ont un CSIO avec une Coupe des Nations le vendredi à midi et la finale de l’EY-Cup le dimanche. Les Children (12 à 14 ans) ont également droit, pour la première fois en Suisse, à un CSIOCh, avec Coupe des Nations (le samedi après-midi).

Les juniors et jeunes cavaliers (jusqu’aux - 25) ont de nombreuses épreuves et les quatre Grands Prix se disputeront le dimanche 15 octobre, avec en point d’orgue le GP JC-U25, aux alentours de 15h00. Le vainqueur pourra monter la finale de l’EY Cup lors du CSI de Salzbourg (7 au 10 décembre) et le meilleur suisse remportera une wild-card pour le CHI de Genève (7 au 10 décembre). Une invitation pour le tour amateurs du CSI***** de Bâle (10 au 14 janvier 2018) est offerte au vainqueur du GP juniors, une autre pour l’épreuve Challenge du CSI-W de Zurich (26 au 28 janvier 2018) au meilleur Suisse. Quel autre concours ouvre autant de grandes portes ?

Trois champions d’Europe en titre sont inscrits : le Neuchâtelois Bryan Balsiger (-21), le Néerlandais Rowen van den Mheen (-18) et l’Irlandais Harry Allen (poneys), tous trois déjà là l’an passé. C’est dire l’importance du rendez-vous !

Lors de la soirée du samedi 14 octobre, en attraction, des jeux-surprises pour les cavaliers. 

Ne manquez donc pas ce premier week-end de Chevenez.

Infos sur www.oeuvray-smits.ch/fr/Challenges.html

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!