Le Cavalier Romand
23.07.2012

Les Championnats d’Europe poneys

Emilie Paillot...en chocolat

Emilie Paillot Zoom sur « Emilie Paillot » (touche ESC pour fermer)
Emilie Paillot

Aux Championnats d'Europe poneys à Fontainebleau, magnifique performance d'Emilie Paillot (Photo), qui termine 4e en individuel sur Top Jezabel de l’Etape. Après deux parcours sans faute dans la finale, la cavalière suisse a dû barrer pour la médaille de bronze. Avec une faute, elle termine donc au pied du podium. L’or est revenu à l’Anglaise Millie Allen sur Song Girl, l’argent à la Hollandaise Lisa Nooren, la fille de l’entraîneur national français, sur Rock Dee Jay et le bronze pour l’Angleterre encore avec Alex Chitty sur Amilie JR Z.

Thomas Nussbaumer prenait la 12e place

Belle 3e place pour Marie Scharapan et Emillio VD Berkenhoeve dans l’épreuve de consolation.

En concours complet, belle 6e place de Teresa Stokar sur Andy IV. Sur la plus haute marche du podium, on trouvait l’Irlande avec Cathal Daniels, devant Louisa Nesbitt et Ana O’Brien. Par équipe, l'Irlande repart de Fontainebleau avec la médaille d'or.

En dressage, 8e rang pour Estelle Wettstein sur Nice Blue Eyes dans la reprise libre en musique alors qu’elle avait pris le 12e rang, avec 70,854%  dans le Championnat classique individuel et Anastasia Huet (Day of Diva) le 20e rang, avec 69.073%. Par équipe, la Suisse a pris le 6e rang, avec 67,957%, elle était composée d’Estelle Wettstein, Anastasia Huet, Naomi Winnewisser et Sharon Holtschi. C’est l’Allemagne qui était en or, les Pays-Bas en argent et le Danemark en bronze.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!