Le Cavalier Romand
16.07.2013

Les Européens de saut de la relève ont débuté à Vejer

L'Andalousie, du soleil et un immense et superbe terrain en herbe pour les championnats continentaux de saut jeunes cavaliers, juniors et children.

Européensrelève,Vejer,MartinFuchs,Larissa Notz,LaetitiaduCouedic,MatiasLarocca Zoom sur « Européensrelève,Vejer,MartinFuchs,Larissa Notz,LaetitiaduCouedic,MatiasLarocca » (touche ESC pour fermer)
Larissa Notz

Ce mardi débutent les championnats d'Europe de saut JC/J/CH à Vejer de la Frontera, au sud de la belle Andalousie. On espère que l'air marin (la Méditerranée n'est pas loin) rafraîchira un peu l'atmosphère, car il fait 37° et les ventilateurs tournent paraît-il à plein régime dans les écuries. La Suisse aligne une équipe complète dans chaque catégorie d'âge. Et elle obtient souvent une ou plusieurs médailles.

On se souvient qu'en 2011, le sud, Comporta et le Portugal avaient bien convenu aux Suisses, vice-champions d'Europe des - 21 ans avec Aurélie Wettstein, Jennifer Meylan, Martina Meroni et Martin Fuchs (sans oublier Yannick Jorand, hélas forfait). Un Martin Fuchs également en argent sur le plan individuel.

Et l'an passé, Martin Fuchs triomphait en individuel, à Ebreichsdorf (AUT), au lendemain (ou presque!) du sacre olympique de son idole et pote Steve Guerdat. De l'or, encore de l'or! Le Zurichois, qui vient de fêter ses 21 ans, remet son titre en jeu cette semaine à Vejer.

Les jeunes cavaliers débuteront mercredi à 13h00 sur la grande piste en herbe, baptisée du nom du champion du monde et triple champion d'Europe britannique (gallois!) David Broome. Les juniors les auront précédés dès 8h00. Quant aux childen (-15 ans), ils évolueront sur le sable de la piste "Milton": de quoi rêver!
Parmi les sélectionnés, trois Romands: Matias Larocca, le fils de l'international argentin Jose Larocca, établi à Genève, chez les children, Laetitia du Couëdic, épatante depuis un an, et Larissa Notz (photo), déjà championne d'Europe des - 15 ans, chez les juniors.

Résultats ici


A. P.

Voici la liste des sélectionnés helvétiques:

Equipe Children

Waimea Hellstern Zuidam
Matias Larocca Lynx de Reverdy
Elin Ott Exclusieve van t Zorgvliet
Merel Ott Castella II
Isabelle Straehuber Guyana II

Equipe Juniors

Salome di Gallo Walterstown Clover
Larissa Notz Guidarc
Laetitia du Couëdic Elisa
Fiona Meier Pleiade Heutiere
Estelle Wettstein Benita II

Equipe Jeunes Cavaliers

Alessandra Bichsel Orlando de la Provillo
Martin Fuchs PSG Future ou Conte della Caccia
Chantal Müller U Tabasca
Emilie Stampflli Alessa Z
Annina Züger Liatos II
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!