Le Cavalier Romand
03.11.2013

Les Suisses en force au CSI** de Gorla Minore

Paul Estermann Zoom sur « Paul Estermann » (touche ESC pour fermer)

De nombreux Suisses étaient au départ du CSI** de Gorla Minore en Lombardie. 

S'il n'a pas pu prendre part au CSI de Lyon, Paul Estermann a fait preuve d'une belle régularité en Italie et a enchaîné les très bons classements. Il s'est imposé à quatre reprises: deux fois sur Naiade d'Auvers, une fois avec Uddel, aussi 4e, et sur Quinara, encore 3e. Il était également 2e et 5e sur Lord Pepsi. 

Dans le Grand Prix aussi, le Lucernois s'est distingué et il n'est pas passé loin de la victoire. En effet, sans sa faute au barrage, il se serait imposé avec Naiade d'Auvers encore, mais il prenait finalement le 5e rang. La victoire est revenue à Fabio Brotto et Quattrina. Pénalisée de huit points au second tour, Fiona Meier prenait la 9e place sur Pleiade Heutière, Niklaus Rutschi la 12e avec Earl Pery's Caro, Steffi Theiler la 14e avec Curacao II, devant Martina Meroni et Rock de Vains.

Des classements par dizaine
Dans les autres épreuves aussi, les Suisses ont été brillants. Céline Stauffer était une fois 2e sur Uprise, 6e et 9e avec Narcossa Z et 4e et 10e sur Acanthus B. Pierre Brunschwig s'est placé 7e et 9e sur Pop Star de Boisy et 6e avec la bonne Pinup de Puymalier.

Fabio Crotta était 3e avec Rubina VIII, 5e sur Corbinian et 1e et 4e sur Coup de Coeurs, Carlo Pfyffer 4e sur Corian Zwartepannenhof et Ouragan du Puchet, deux fois 5e et 9e sur Tempo des Brières et 7e avec Corantus. Martina Meroni s'est classée 7e sur Solero, 8e avec Rock de Vains et était deux fois 10e et 6e avec Halloween Sitte. Clint Sulmoni a brillé chez les 6 ans avec Cassirado et Chelise, notamment vainqueur, et avec Cha Cha II (6e), Ugano les Hauts (2e) et Velco Sitte (6e). Notons aussi les classements de Martin Fuchs et Saxo de la Roque chez les 7 ans et la victoire avec le 6 ans Cynar VA et Cassis.

Chez les Youngsters, des classements pour Valentina Rossini (Ciregina et Burgundy) et Salome di Gallo (Si Gracieuse Ardente et Louis VII). Beat Röthlisberger (Cover, Calgary et Cesare), Denise Cavegn (Capella), Gianluca Agustoni (Uzo van het Hobos), Nicole Richner (Souliky), Daniela Wüthrich (Costa von Aarhof) et Domenico Morosoli (Paola de Seves) ont aussi participé à des distributions de prix.

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!