Le Cavalier Romand
15.04.2013

Les Suisses s'illustrent à Gorla Minore, Arezzo et Linz

Landthago Werner Muff Zoom sur « Landthago Werner Muff » (touche ESC pour fermer)
©Carole Théraulaz-Werner Muff et Landthago à Genève

Les Suisses se sont distingués dans toutes les épreuves du CSI*** de Gorla Minore dans le Nord de l'Italie, en Lombardie pour être précis. Dans le Grand Prix, remporté par l'épatant Allemand Marc Bettinger (Zydoctro van de Kapel), Werner Muff a pris une très bonne 3e place sur Landthago, double sans faute, comme Evelyne Bussmann qui suivait au 4e rang avec Océane de la Taille CH déjà en évidence les jours précédents dans les Gros Tours (4e et 5e). Landthago s'est aussi placé 6e et 7e sous la selle de Werner Muff, également vainqueur d'une épreuve Youngster avec Brave Heart II et 7e sur Polender. Pénalisé de quatre points dans le premier tour, Martin Fuchs s'est classé 9e sur Conte della Caccia. Le champion d'Europe M21 était aussi une fois 3e sur PSG Future et 7e et 10e avec Con Dios III. Barbara Schniper 11e du GP avec Ragrusa H (4pts), Romain Duguet 13e (Quorida de Treho, 4pts) et deux fois 2e dans les Youngster avec Sherazade du Gevaudan.

Avant le GP, de nombreux Suisses étaient au classement. Daniel Etter a pris une très bonne 2e place dans la grosse épreuve du samedi avec Constanzia. Le Bernois était aussi 9e avec Leopold. Clint Sulmoni s'est distingué à plusieurs reprises, 6e et 8e sur Velco Sitte, 5e et 7e avec Chelsie, 8e et 9e sur Rock de Vains. Des classements encore pour Roland Grimm (Sethi de Laubert) 2e et 9e, Paul Estermann 2e et 5e avec Uddel et 9e sur Benjamin A. Fabio Crotta était 3e avec Corbinian, 6e sur Franco's Boy, son épouse Sabrina une fois 5e avec Manhattan. Barbara Schnieper a remporté deux épreuves Youngtser sur Karina van der Breiten. Pascal Bettschen était 4e (Colin VI) et 9e (Milor Landais), Domenico Morosoli 6e et 7e sur Tenor de la Cense, 8e avec Be Happy. Un 7e rang pour Rachel Sandoz et Texas M'Aurea, un 8e avec Gigolo.

Jane Richard Philips Zoom sur « Jane Richard Philips » (touche ESC pour fermer)

En Italie toujours, au CSI*** d'Arezzo, dans le Toscana Tour, deux Suissesses ont fait retentir l'hymne helvétique. Jane Richard Philips tout d'abord qui a remporté une épreuve avec Upanisad di San Patrignano, aussi 7e. Elle était également deux fois 2e avec Pablo de Virton et Quister de Guldenboom. Christina Liebherr s'est aussi imposée. La Bulloise a remporté une bonne épreuve avec L.B. Queen du Château, encore 2e. De plus, elle était 3e sur Quassiopée de Tivoli, avec laquelle elle est de plus en plus régulière, 6e avec L.B. Virility et L.B. Carwyn, 8e avec le 8 ans Akteur. Moins de réussite pour les deux cavalières dans le Grand Prix remporté par William Whitaker (Fandango III). Christina Liebherr a commis deux fautes avec Carwyn, 20pts pour Jane Richard Philips et Quister. 

Au CSI** de Linz (AUT), Eric Pralong a réalisé de bons parcours avec Clear Down 5e et 9e et était 9e sur Cassandra XIX. Sarah de Coulon était pour sa part deux fois 8e dans les épreuves Youngster avec Sea Blue du Cerisier. Urs Fäh a pris la 12e place du Grand Prix avec Quick Step. La victoire est revenue à l'infatigable Hugo Simon, 71 ans, qui avait sellé C.T. Un nom qui rappelle une légende non?

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!