Le Cavalier Romand
15.03.2012

Les stars au Grand Palais, les autres au soleil!

Les meilleurs cavaliers du monde à Paris, tandis que les circuits du sud continuent

Kevin Staut et Silvana Zoom sur « Kevin Staut et Silvana » (touche ESC pour fermer)
Kevin Staut et Silvana

Le cadre majestueux du Grand Palais et des Champs Elysées servent de décor à la 3e édition du Saut Hermès, un CSI 5 étoiles réunissant l'élite mondiale. Construit pour l'Exposition universelle de 1900 (comme la Tour Eiffel!), le Grand Palais accueillait des CSI régulièrement de 1901 à 1957. La longue parenthèse de 52 ans qui a suivi a été interrompue par Hermès, qui voulait un bel événement autour du cheval.

Marcus Ehning, Rolf-Göran Bengtsson, Christian Ahlmann et Rik Hemeryck, les héros des deux premières éditions, avec le couple Pénélope Leprévost - Kevin Staut (photo), qui avait remporté la première épreuve mixte du Saut Hermès, seront à nouveau tous au rendez-vous, de vendredi à dimanche. Les Beerbaum, Delaveau, Miranda, Whitaker, Lynch, Kutscher et cie également.

La Suisse alignera un quatuor de choc. Steve Guerdat et Pius Schwizer, déjà invités et bien classés ces deux dernières années, seront cette fois-ci accompagnés de Beat Mändli et de Janika Sprunger. La Bâloise doit son invitation au fait que dix parmi les meilleures amazones (les Américaines sont restées en Floride…) sont en lice dans l'épreuve en tandem du samedi. Flaminia Straumann participe aux épreuves pour jeunes.

Alexandra Fricker et Theo Muff participent au CSI**** de Braunschweig (ALL). Une dizaine de Suisses, dont les Putallaz, Alain Jufer et Grégoire Oberson, sont toujours au CSI*** de Vejer de la Frontera, où Steve Guerdat retournera du reste la semaine prochaine. Une quarantaine (!) d'Helvètes, dont plus de 25 Romands, est au CSI** de Vidauban, qui prend le relais de Nice. Une vingtaine d'autres reste au CSI** de Follonica, c'est le cas de Martin Fuchs ou de Niklaus Rutschi, victorieux des deux premiers GP. Et ils sont vingt encore à Busto Arsizio, autre CSI** organisé en Italie.Parmi eux Werner Muff, Niklaus Schurtenberger, Paul Estermann, Fabio et Sabrina Crotta ou encore Rachel Sandoz. Nadja Steiner poursuit de son côté sa quête à Comporta, au Portugal. ça fait beaucoup de Suisses en vadrouille, tout ça!

En dressage, Hans Staub dispute le CDI*** de Caselle di Sommacampagna. L'Italie et le sud font décidément rêver!  A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!