Le Cavalier Romand
24.11.2013

Longines Global Champions Tour: à Scott Brash la finale (vidéo)…et le circuit

Scott Brash et Hello Sanctos ont remporté la finale du Longines Global Champions Tour Zoom sur « Scott Brash et Hello Sanctos ont remporté la finale du Longines Global Champions Tour » (touche ESC pour fermer)
Scott Brash et Hello Sanctos ont remporté la finale du Longines Global Champions Tour

C’est devant un public clairsemé que s’est disputée la finale du Global Champions Tour à Doha ce samedi 23 novembre. Au terme de deux manches et d’un barrage à trois...champions, Scott Brash, qui fêtait d’ailleurs ses 28 ans, a décroché la timbale (148'000 euros) avec son olympique Hello Sanctos. Le jeune Britannique s’est imposé dans la finale en devançant messieurs Beerbaum (sans faute avec Chiara) et Ehning (4pts au barrage avec Plot Blue). Retrouvez ci-dessous la vidéo du barrage entre Scott Brash et Ludger Beerbaum. 

En plus de la victoire de ce Grand Prix, Scott Brash a remporté le circuit général du Longines Global Champions Tour et une enveloppe de près de 300'000 euros. Après son titre olympique par équipe l'an passé, le jeune prodigue ne cesse d'aligner les performances, avec encore deux médailles européennes en août dernier: à quand la place de n°1 mondial? 

Au 2e rang du général, on retrouve Christian Ahlmann et Laura Kraut, en tête avant Doha, au 3e rang. Edwina Tops-Alexander, habituée à remporter chaque année le circuit général du Global, n'aura pris que la 5e place. 16e et 17e place pour Jane Richard-Philips et Pius Schwizer. 

Coté suisse, belle 7e place de Jane Richard-Philips et son bon Pablo de Virton. Pius Schwizer commettait une faute avec Toulago, et un chrono trop lent le privait de la 2e manche, réservée aux 18 meilleurs.

Pius Schwizer avait auparavant pris la 3e place avec Clever Lady du Grand Prix (150-155cm) du vendredi. L'épreuve était remportée par Harrie Smolders et Regina. Le Lucernois avait déjà classé son bon Toulago dans une 150-155 cm à la 10e place et sa fille de Cassini était encore 6e d'une 150cm. Un 5e rang pour Jane Richard-Philips dans une 145 avec Pablo de Virton. 

Dans le CSI 2*, la star devait être Palloubet d’Halong sous la selle de son nouveau cavalier qatari, mais l’ex-protégé de Janika Sprunger n’aura finalement jamais pris le départ… Affaire à suivre !

O.K.

Barrage de Doha: Scott Brash vs Ludger Beerbaum

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!