Le Cavalier Romand
30.08.2012

Lugano: du saut de haut niveau et les championnats de Suisse de dressage

Tous à Lugano Zoom sur « Tous à Lugano » (touche ESC pour fermer)
Tous à Lugano

Le concours de saut de Lugano se déroulera sur quatre jours, du 30 août au 2 septembre et il y en aura pour tous les niveaux. On se souvient encore des magnifiques concours internationaux qui y avaient lieu, il y a une décennie. Ce concours national réunit donc à nouveau les cavaliers de saut en terres tessinoises. « Lugano Cavalli » se veut aussi un événement accessible à tous avec diverses animations et stands. Le jeune président Marco Gabutti est dynamique et mène avec brio ce concours vers des sommets.

Du côté des gros tours, les cavaliers nationaux se confronteront dans des N140 et 145. Le week-end se terminera en apothéose avec une N 150. Et le week-end suivant, du 6 au 9 septembre, ce seront les championnats de Suisse de dressage élite, jeunes cavaliers, juniors et poneys. Pour l'élite, après l'Inter II de jeudi, les choses très sérieuses commenceront le vendredi en fin de journée avec le Grand Prix. La RLM (Kür) aura lieu le samedi soir, la journée du dimanche étant consacrée à de petites épreuves régionales. Avec trois RLM au programme, le samedi sera une journée particulièrement attrayante. Dans leur volonté d'ouvrir leur manifestation au plus grand nombre, Marco Gabutti et toute l'équipe du Circolo Ippico di Lugano ont décidé d'instaurer également l'entrée libre pour ces championnats de Suisse. On peut imaginer que la prochaine étape sera d'accueillir une étape puis la finale des championnats de Suisse de saut. Un petit tour par Lugano pour bien commencer le mois de septembre, sous le soleil ? La région est magnifique. Une petite balade dans les rues de la vieille ville avant un tour en bâteau et un arrêt dans un grotto entre deux épreuves? Il faudra assurément prévoir plusieurs jours !  www.luganocavalli.ch.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!