Le Cavalier Romand
08.10.2017

Nadja Peter Steiner s’offre la première étape du Morocco Royal Tour

Magnifique victoire de Nadja Peter Steiner et sa bonne Saura de Fondcombe dans le Grand Prix du CSI-W3* de Tétouan, première étape du Morocco Royal Tour. Ailleurs, les CSI d’Europe bénéficiaient de très beaux plateaux en l’absence de CSI 4* ou 5* ce week-end. Une forte concurrence qui n’a pas empêché les Suisses de s’illustrer.

Nadja Peter Steiner Zoom sur « Nadja Peter Steiner » (touche ESC pour fermer)
Nadja Peter Steiner

Quelle belle performance de Nadja Peter Steiner, qui entame de la plus belle des manière sa tournée du Maroc en remportant le Grand Prix du CSI-W 3* de Tétouan. En selle sur sa bonne jument de 10 ans Saura de Fondcombe (par Balou du Rouet et Paladin des Ifs), la Suissesse a mis plus de deux secondes dans la vue de son poursuivant, le Belge Dominique Hendrickx (Coline Pijnvenhof Z). Le podium est complété par l’Egyptien Karim Elzoghby et Caveman DH Z. Bonne 10e place pour Pius Schwizer et Léonard de la Ferme CH (4+0). 5 pts pour Florence Schwizer Seydoux, 8 pour Jessy Putallaz et Aurélia Loser, 12 pour Alain Jufer, qui a brillement remporté une 145 avec le bon Casall. Florence Schwizer Seydoux était 6e. Jessy Putallaz, vainqueur de GP2* de Lausanne a pris la 4e place de la ranking du samedi avec Vancouver IV. Enfin, Pius Schwizer et Balou Rubin R ont pris le 2e rang de la ranking du vendredi, devant Aurélia Loser, bonne 6e sur Quelmec du Gery.

Au CSI2* de Cagnes-sur-Mer (FRA), Romain Jucker a pris la 5e place du Grand Prix avec Harley de Laubry. Le Genevois faisait partie des 6 barragistes sur 60 partants, une belle performance. Trois fautes le privent de la seconde place. Steve Guerdat s’est classé 10e avec le 9 ans Alamo, pénalisé de 4pts à l’initial tout comme Martin Fuchs, 13e avec Chica B, déjà 2e de la ranking du vendredi, suivi de Damien Dixon (Quelqu’un des Mets). La victoire est revenue à la Suédoise Malin Bayard-Johnsson et H&M Seconde Chance.

Le matin, Marin Fuchs avait remporté une 135 avec Uppsala du Figuier, devant Philippe Putallaz, 5e avec El Diarado K – déjà 6e d’une 140 la veille – et placé Dubai du Bois Pinchet aux 2e et 4e rangs sur 140cm. Rang 7 pour Pierre Kolly et Corvall le vendredi.

Au CSI2* d’Oliva Nova (ESP), le vice-champion de Suisse élite Niklaus Schurtenberger s’est classé 4e du Grand Prix grâce à un double sans-faute de son Quasimodo VII. Victoire de la Britannique Emily Moffitt (Galip). Moins de réussite pour les autres couples helvétiques en lice. Auparavant, Stella Trümpi a pris la 8e place d’une 140 avec Diamanty Di Magico Z et Yannick Jorand était 6e de la ranking du vendredi et d’une 140, remportée par Faye Schoch et Incroyable de Muze

À Villamoura (POR), le Belge Kevin Jochems a enlevé le Grand Prix 3* avec Captain Cooper devant l’Irlandais Darragh Kenny (C’est Beau) et la Britannique Emma Stocker (Townhead Campus).

En concours complet ... 

Enfin, le CCIO3* de Boekelo (HOL) a vu le doublé de deux Tim : Tim Price pour la Nouvelle-Zélande et Tim Lips pour la Hollande. La 3e place est revenue au Français Alexis Goudry. Pas de réussite pour les Suisses engagés. Dans la Coupe des nations, victoire de la Nouvelle-Zélande devant l’Allemagne et l’Australie. 11e et dernière place pour la Suisse.

Elisa Oltra 

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!