Le Cavalier Romand
20.04.2014

Nouvelle Europe Z, la jument de Faye Schoch, vendue à Alvaro de Miranda

Faye Schoch Zoom sur « Faye Schoch » (touche ESC pour fermer)

C'est un couple en pleine ascension qui se sépare. Faye Schoch et Nouvelle Europe Z n'évolueront en effet plus ensemble puisque la jument belge de 10 ans a été vendue à Alvaro de Miranda. Le cavalier brésilien pourra ainsi compter sur une nouvelle partenaire de choix.

Faye Schoch n'a cessé de briller avec sa "Nounou" sur la scène nationale et internationale depuis 12 mois. Rappelons qu'elles ont ensemble remporté trois Grands Prix en Suisse en 2013, défendu les couleurs helvétiques au CSIO de Bratislava et qu'elles ont réalisé de très bonnes performances au CHI de Genève en décembre. Elles étaient même passées à un souffle de la qualification pour le Grand Prix du Rolex Grand Slam. Ce début d'année, les classements se sont aussi enchainés avec notamment une victoire et une 5e place en Grand Prix au CSI** de Vilamoura (POR), une 3e place dans le GP du CSI** de Cagnes-sur-Mer (FRA), une 4e à San Giovanni (ITA). 

L'an passé déjà, Faye Schoch avait confié dans le programme du CHI de Genève avoir refusé plusieurs offres d'achat pour sa "crack". Si la séparation sera évidemment difficile mardi pour la Fribourgeoise, elle sait que Nouvelle Europe arrivera dans une écurie de haut-standing et évoluera sous la selle d'un cavalier confirmé. Doda a même confié à noellefloyd.com qu'il avait désormais "un vrai joker pour les Jeux Equestres Mondiaux". La jument devrait faire ses débuts sous la selle du cavalier brésilien au Global Champions Tour de Madrid dans 15 jours (2-4 mai). 

M.S.

Faye Schoch et Nouvelle Europe Z au CHI de Genève 2013

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!