Le Cavalier Romand
19.09.2013

Palloubet d'Halong est bien parti pour les Pays-Bas

Le cheval de rêve sera bel et bien monté par Edwina Tops-Alexander. L'ex-propriétaire fait quelques précisions.

JanikaSprunger,Palloubetd'Halong,vendu,EdwinaTops-Alexander Zoom sur « JanikaSprunger,Palloubetd'Halong,vendu,EdwinaTops-Alexander » (touche ESC pour fermer)
Janika Sprunger et Palloubet D'Halong à Aix

Cette fois-ci, la merveille a bel et bien quitté la Suisse pour les Pays-Bas. Comme prévu, mais avec un peu de retard sur l'horaire, Palloubet d'Halong a pris ce jeudi la route de Valkenswaard. Son ex-propriétaire, Georg Kähny, a transmis peu après certaines précisions au chef de l'équipe de Suisse, Urs Grünig, qui les a transmises à son tour la presse spécialisée, M. Kähny ne voulant pas du tout s'exprimer sur le sujet. En substance, voici le contenu de ce message: oui, Palloubet d'Halong a bien été vendu pour une somme très importante, mais les montants publiés ne seraient que "pure spéculation", lui-même ne voulant avancer aucun chiffre. "Les contrats sont été signés, l'argent a été transféré, le marché est ainsi conclu", dit  Urs Grünig. Et oui, Palloubet d'Halong sera bien monté par Edwina Tops-Alexander, mais il a été vendu à une société, dont le nom et le siège restent secrets. 

Urs Grünig souligne pour sa part l'immense vide pour Janika et pour l'équipe de Suisse que la vente de Palloubet crée, mais tient à remercier Janika et Hansueli Sprunger pour tout ce qu'ils ont apporté au cheval et pour les résultats obtenus, ainsi que Georg Kähny pour son engagement en faveur de "ses" chevaux et de la famille Sprunger. Il se réjouirait énormément que M. Kähny reste tout autant lié au saut d'obstacles et s'en dit convaincu.

A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!