Le Cavalier Romand
14.05.2012

Paul Estermann 2e du GP de San Giovanni avec Castlefield Eclipse. Les Suisses discrets à Linz.

Paul Estermann et Castlefield Eclipse à Genève Zoom sur « Paul Estermann et Castlefield Eclipse à Genève » (touche ESC pour fermer)
Paul Estermann et Castlefield Eclipse à Genève

Paul Estermann est passé à un souffle de la victoire du Grand Prix du CSI*** de San Giovanni (ITA). Avec Castlefield Eclipse, il a tourné deux fois sans faute et ne comptait que 53 centièmes de retard sur le vainqueur Luca Moneta et Neptune Brecourt. Au final une excellente 2e place donc! Avant cela, Paul Estermann s'était aussi mis en évidence avec Maloubet du Temple 3e et 8e de grosses épreuves (150cm). Il était encore 2e et 4e sur La Fayette, 1e et 10e avec Quinara et 5e avec le 6 ans Lord Pepsi.

Janika Sprunger a elle pris la 5e place du GP avec Uptown Boy (0+0) et on trouvait ensuite Marc Oertly et Tamira IV au 5e rang, puis Clint Sulmoni 10e avec Cadero! Belle performance helvétique!

Et les Suisses ont été brillants durant les trois jours de concours puisque Janika Sprunger a gagné deux épreuves sur Graziella, était une fois 5e avec le puissant Palloubet d'Halong, 7e avec Electra van het Roosakker, deux fois 9e, une fois 5e sur Flying Girl dans les épreuves Youngsters. Marc Oertly et Tamira s'étaient déjà mis en évidence dans les 150cm précédent le Grand Prix, 7e et 10e, toujours sans faute. Des classements encore pour Clint Sulmoni, 3e et 6e avec la six ans Chelsie, 7e et 10e sur Quidato Z. Domenico Morosoli 7e et 8e avec Sydney, 4e sur Dancer van't Heike, Martina Meroni 3e avec Riviera Sitte, 6e et 7e sur Solero, 8e avec Rock de Vains. Carlo Pfyffer était lui une fois 4e avec Notre Moinerie et 9e sur Coeur blessé.

 

Linz n'a pas souri aux Suisses

Si du côté de San Giovanni les résultats étaient nombreux, ils ont été plus rares au CSIO**** de Linz. 9e du Prix des Nations (voir notre news), les Helvètes n'ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu dans le Grand Prix. Alexandra Fricker a toutefois réalisé un bon tour avec Paille de la Roque pénalisé de quatre points et 11e du classement final. Paul Freimüller a lui commis trois fautes sur Uppie de Lys pourtant 1e le vendredi, 7e le jeudi. On citera une bonne 2e place de Niklaus Rutschi et Earl Pery's Caro dans une 135cm et les bons classements d'Aurélie Wettstein avec le jeune Life Pleasure trois fois 5e.

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!