Le Cavalier Romand
18.11.2013

Pius Schwizer gagne le GP du CSI** de Tortona avec Coolgirl

Pius Schwizer Coolgirl Zoom sur « Pius Schwizer Coolgirl » (touche ESC pour fermer)
Pius Schwizer et Coolgirl à Neuendorf (photo:pius-schwizer.ch)

S'il n'était pas au départ de l'étape Coupe du monde de Stuttgart, Pius Schwizer avait fait le déplacement en Italie pour prendre part au CSI** de Tortona. Le Lucernois n'a pas fait le voyage pour rien puisqu'il a remporté le Grand Prix avec Coolgirl, déjà gagnante le premier jour, et qui comptait près de deux secondes d'avance en seconde manche sur Thomas Ryan (Caribo), 2e. Pius Schwizer était encore 2e et 6e sur Alexia K, 3e avec Rafale des Forêts et 1e, 2e et 5e sur le jeune Querido II. 

Jane Richard Philips était aussi double sans faute dans ce GP avec Upanisad di San Patrignano et prenait la 3e place. Elle était déjà 7e précédemment avec cette même jument et aussi 4e, et 10e avec Quister de Guldenboom.

Autre cavalier en vue: Edwin Smits. Le Néerlandais de Chevenez s'est classé 6e du GP avec Caramia von Aarhof CH. Il a également remporté une épreuve avec Flower II, aussi 3e et était encore 4e avec Copain du Perchet CH. 

Dans les autres épreuves, Céline Stauffer s'est distinguée sur Quactus du Leon, 2e et 4e, Uprise, 4e et Narcossa Z, 5e. Florence Seydoux était une fois 6e avec Quintana, Philippe Rizzoli 5e sur Gitane du Roset, Pierre Brunschwig 7e avec Pop Star de Boisy, Claudia Gisler 2e et 4e sur le jeune Eminem et Renzo Nespoli 8e avec Vérone. Bonnes performances aussi de l'Irlandais, basé en Suisse, Damien Dixon, 2e avec Cadence du Roset et 2e et 3e sur le prometteur For Flash dans les épreuves Youngster.

Au CSI** de Wieze (BEL), Emilie Stampfli s'est classée deux fois 6e avec Quéode Historique et Alessa Z, pénalisée de 8pts dans le GP. Celui-ci est revenu au Néerlandais Wout-Jan van der Schans (Capetown).

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!