Le Cavalier Romand
17.06.2013

Retour sur les CSI de Vimeiro, Pforzheim et Calgary

Niall Talbot Nicos Zoom sur « Niall Talbot Nicos » (touche ESC pour fermer)

Vainqueur la semaine dernière à Lisbonne, Niall Talbot n'est pas passé loin d'un deuxième succès en terre portugaise. L'Irlandais a pris la 2e place du Grand Prix du CSI** de Vimeiro sur Nicos de la Cense double sans faute. Il a été battu par son très jeune compatriote Betram Allen (17 ans). Le petit prodige était double sans faute avec Romanov II et comptait 83 centièmes de moins au chronomètre que son poursuivant. Niall Talbot était déjà 3e de la qualificative du vendredi avec Nicos de la Cense et avait remporté une 140cm sur Wido, aussi 2e, le jeudi devant... Bertram Allen (Wild Thing L).

Du côté suisse, Martin Fuchs a gagné deux épreuves (130cm) sur Mighty de Riverland, également 2e. Il était pénalisé de 4pts dans le GP avec Fardon.

CSI*** de Pforzheim (ALL)
Janika Sprunger, Alexandra Fricker et Simone Wettstein étaient en lice au CSI*** de Pforzheim (ALL). Simone Wettstein était pénalisée de 4pts dans le Grand Prix avec Clipmyhorse Cash and Go, 4e de la qualif' le samedi, et prenait la 11e place. La victoire était pour Angelica Augustsson en selle sur Mic Mac du Tillard, déjà 1er le vendredi. La Suédoise a aussi gagné avec Fraeulein Wunder. 

Dans le GP, Janika Sprunger était aussi pénalisée de 4pts avec Electra Van't Roosakker. Deux fautes pour Alexandra Fricker et Albfueren's Paille de la Roque, 6es de la qualificative du vendredi. Janika Sprunger s'est placée 4e d'une 150cm avec Aris CMS et était 6e avec Bonne Chance chez les Youngster.

CSIO***** de Calgary
On prend les mêmes et on recommence! Comme la semaine dernière, le Grand Prix du CSIO**** de Calgary est revenu à Kent Farrington en selle sur Uceko. L'Américain devançait sa compatriote Reed Kessler 2e sur Cylana. McLain Ward a remporté le Derby sur Wannahave, alors que Cameron Hanley était 3e sur Player du Quesnoy qu'on avait vu évoluer sous la selle de Jan Chrzanowski. L'Irlande a remporté le Prix des Nations, devant les USA et le Canada. Les deux anciennes montures de Pius Schwizer ont réalisé de bons tours sous la selle de leurs nouveaux cavaliers dans cette épreuve. Eric Lamaze et Powerplay étaient pénalisés de 5 points au premier tour, puis sans faute. 4 et 5 pts pour Tiffany Foster et Verdi III.

M.S. 

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!