Le Cavalier Romand
07.01.2012

Rolf-Göran Bengtsson No1 mondial

Rolf-Göran Bengtsson Zoom sur « Rolf-Göran Bengtsson » (touche ESC pour fermer)
Rolf-Göran Bengtsson

C'est une première! Rolf-Göran Bengtsson est le numéro un mondial du saut d'obstacles. Il se hisse ainsi pour la première fois de sa carrière à la tête des Rolex Rankings. Mieux, le vice-champion olympique et champion d'Europe en titre est le premier Suédois à dominer une hiérarchie mondiale dans un sport olympique. Cette place de No1 vient couronner une saison 2011 emplie de succès et de régularité et Rolf-Göran Bengtsson sera bien sûr à surveiller de près l'été prochain lors des Jeux Olympiques de Londres.

Eric Lamaze, en tête depuis le 1er juin, se retrouve donc 2e. Hormis cela, peu de changements dans le Top 10 en ce mois de janvier. McLain Ward conserve son 3e rang et devance le Lucernois Pius Schwizer, toujours 4e et meilleur Suisse du classement mondial. Ludger Beerbaum reste 5e, devant Edwina Top-Alexander, 6e, qui gagne un rang, comme Denis Lynch désormais 7e. Kevin Staut, 6e le mois dernier, est maintenant 8e devant Beezie Madden, 9e, et Nick Skelton, 10e. Brillant en fin d'année, le vainqueur du GP Coupe du monde de Genève, Alvaro Miranda se rapproche des dix meilleurs du monde. Il est 11e.

Le point sur les Suisses

Steve Guerdat Zoom sur « Steve Guerdat » (touche ESC pour fermer)
Steve Guerdat

Du côté helvétique, Steve Guerdat est 25e (-2), Janika Sprunger 35 (+1). On soulignera la bonne remontée de Beat Mändli, 65e et qui gagne donc vingt rangs. Martin Fuchs reste dans le Top 100 malgré son jeune âge (19 ans) et pointe à la 91e place devant Werner Muff 92e. Claudia Gisler gagne sept rangs et est maintenant 102e, Simone Wettstein 105e (-2). Clarissa Crotta est 134e (-10), Christina Liebherr 156e (+14).

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!