Le Cavalier Romand
23.07.2012

San Patrignano, Hickstead, Chantilly et ailleurs…

Christina Liebherr signe une performance de choix à San Patrignano

Christina Liebherr et L.B. Callas Sitte Zoom sur « Christina Liebherr et L.B. Callas Sitte » (touche ESC pour fermer)
Christina Liebherr et L.B. Callas Sitte

Ce week-end était chargé en concours internationaux avec pas moins de trois CSI ***** (Hickstead, San Patrignano et Chantilly)

San Patrignano

Superbe performance de Christina Liebherr (Photo) dans le Grand Prix de San Patrignano, qui a pris la 2e place avec L.B. Callas Sitte Z, signant un des deux seuls double sans faute de l’épreuve. Seul Jeroen Dubbeldam (BMC Quality Time TN) parvenait à être plus rapide. La Bulloise devançait Eric Lamaze sur Coriana van Klapscheut. Janika Sprunger prenait aussi une belle 8e place avec Uptown Boy. Deux fautes pour Werner Muff (Never Last) et Steve Guerdat (Carpalo) dans ce GP. Le Jurassien avait aussi emmené son cheval olympique, Nino des Buissonets, 9e dans une 145cm, où Werner Muff était 5e avec Osiris du Goyen et Beat Mändli 8e avec Louis 162.

Werner Muff avait aussi emené son Kiamon avec lui, une belle publicité pour les organisateur de ce magnifique concours de San Patrignano.

Victoire de Steve Guerdat dans la finale du Youngster Tour avec le très prometteur Baloussini (par Baloubet du Rouet) déjà 3e le vendredi.

La pluie aura malheureusement contraint les organisateurs à annuler la grande chasse du samedi soir afin de préserver le terrain pour le dimanche.

Hickstead

Après la 8e place de l’équipe suisse dans le Prix des Nations d’Hickstead, les Suisse n’ont pas brillé dans le Grand Prix : 21 pts pour Marc Oertly (Tamira IV), abandons de Andreas Ott (Loxy de la Reselle CH) et Claudia Gisler (Touchable) et élimitation de Simone Wettstein (Cash and Go). Victoire de Hendrik-Jan Schuttert sur Cerona HS, devant Ludger Beerbaum et Chiara.

Chantilly

Au Jumping de Chantilly, une étape du Global Champions Tour se déroulait samedi. Victoire de l’Allemand Hans-Dieter Dreher sur le compliqué Magnus Romeo, monté un temps par Clarissa Crotta et Beat Mändli. Au terme d’un barrage à trois, il devançait Beezie Madden, qui avait déjà été très rapide et triple sans faute avec Simon, l’entente semble vraiment parfaite. A la troisième place on trouvait l’Egyptien Karim El Zoghy, qui signait le plus beau succès de sa carrière.

Le Grand Prix Equidia Life de dimanche a été remporté par l’ultra performant Nick Skelton avec Carlo 273, devant Patrice Delaveau sur Ornella Mail et Denis Lynch sur Lantinus.

Bratislava

A Bratislava, les Suisses ne se sont pas qualifiés pour la seconde manche du Prix des Nations et terminaient au 10e rang : Corina Sorg (Pentagon) 4pts, Nadine Traber (L’Amour) 8pts, Roland Grimm (Even to Heaven) 4pts, Carlo Pfyffer (Notre Moinerie) 6pts.

Dans le GP, belle 5e place de Roland Grimm sur Even to Heaven, décidément en forme après sa médaille d’argent au Championnat de Suisse élite.

Philipp Weishaupt n’ira pas au JO…

Monte Bellini, cheval de dix ans, a contracté de la fièvre et une infection et a dû être transporté dans une clinique vétérinaire. Bien que la fièvre ait baissé, l'espoir d'une participation aux JO est perdu.  "Je suis tellement désolé pour Philipp, lui et son étalon avaient réalisé un magnifique début de saison et Philippe était tellement impatient d'aller à ses premiers Jeux olympiques », a déclaré Otto Becker, l'entraineur national. Meredith Michael Beerbaum avec Bella Donna désignée comme remplaçante entre donc dans l'équipe allemande.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!