Le Cavalier Romand
17.07.2013

Sélections pour les Européens de saut: le quatuor helvétique est logique

Trois cavaliers olympiques et Janika Sprunger composent le quatuor pour Herning. Christina Liebherr en no 5.

Tapis de selle Zoom sur « Tapis de selle » (touche ESC pour fermer)

Ce mardi, la FSSE et la COSEL (comité de sélection) ont annoncé la sélection suisse pour les championnats d’Europe élite de de saut, qui se dérouleront du 20 au 25 août à Herning (DAN). Pas de surprise dans le quatuor de base du saut d'obstacles avec, par ordre alphabétique, Paul Estermann, sur Castlefield Eclipse, Steve Guerdat sur Nino des Buissonnets, Pius Schwizer sur Picsou du Chêne et Janika Sprunger sur Palloubet d’Halong.

Castlefield Eclipse s'était blessée (inflammation du pied, due à une distorsion) avant le CSIO de Rotterdam et elle n'a pas sauté à Aix, mais elle a repris l'entraînement et devrait faire un concours de préparation en août.

La réserviste sera Christina Liebherr sur L.B. Callas Sitte Z. La Bulloise a gagné le GP de Mons avec LB Callas Sitte Z (15 ans), qui a bien sauté ces derniers mois (Monte Carlo, Falsterbo, etc.). Elle a donc été préférée à Niklaus Rutschi, très convaincant aussi avec Windsor XV, Werner Muff, Beat Mändli, etc. 

Le chef d'équipe Urs Grünig dit se réjouir de compter une "néophyte" dans son quatuor: "Cette ex-championne d’Europe espoir (JC) renforce parfaitement l’équipe composée des trois routiniers et participants aux JO de l’an passé “, estime-t-il. Il n'a pas donné d'objectifs ou de pronostics, mais la Suisse peut viser une médaille tant par équipe qu'en individuel.

Par équipe, l'Allemagne (qui se passera volontairement des Beerbaum - Ludger est réserviste - et de Marcus Ehning), la Grande-Bretagne (même sans Nick Skelton et Big Star), les Pays-Bas (même sans Gerco Schroeder et London) et la France (sans Pénélope Leprévost) semblent très fortes, l'Irlande et la Suède très homogènes aussi, mais tout sera possible. 

Alban Poudret

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!