Le Cavalier Romand
11.11.2014

Sixtine de Vains pour Ben Maher

Pius Schwizer Sixtine de Vains Zoom sur « Pius Schwizer Sixtine de Vains » (touche ESC pour fermer)

Les bruits de couloir que nous évoquions dimanche sont confirmés (voir notre news). Sixtine de Vains quitte les écuries de Pius Schwizer. La jument SF de 8 ans, 3e du Grand Prix Coupe du monde d’Helsinki (FIN) fin octobre, évoluera désormais sous la selle du britannique Ben Maher. Propriété de Max Hauri, avec lequel Pius Schwizer collabore depuis plusieurs années, cette fille de Calvaro sera une alliée de poids pour le champion olympique par équipe 2012.

Il s’agit par contre d’un coup dur pour le cavalier d’Oensingen qui comptait beaucoup sur cette talentueuse jument, aux allures de Carlina, et qu’il espérait pouvoir conserver. Avec cette vente, Pius Schwizer se voit contraint de faire l’impasse sur la très dotée finale du Global Champions Tour de Doha dans laquelle il pensait monter Sixtine. Les écuries du N°2 Suisse restent néanmoins bien fournies grâce à Toulago, Armani the Gun CH, Baros, Quick Stepp, Anisette de Lassus ou encore Quidam du Vivier.

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!