Le Cavalier Romand
08.08.2012

Steve Guerdat champion olympique! Fabulous !

Steve Guerdat champion olympique! Fabulous !

Magic Steve! Steve Guerdat et Nino des Buissonnets viennent d'entrer dans l'Histoire en remportant la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Londres.

Steve Guerdat en or Zoom sur « Steve Guerdat en or » (touche ESC pour fermer)
Steve Guerdat en or

Le cavalier de 30 ans a été le seul à dérouler deux parcours sans faute (29 efforts) avec un Nino bondissant, un extra-terrestre monté d'une main de génie!

Les deux cavaliers complétant le podium, Gerco Schroeder avec Eurocommerce London (un nom prédestiné!) et Cian O'Connor, en selle sur Blue Loyd 12, ont dû se départager dans un barrage où le Hollandais a pris l'avantage en ne commettant aucune faute, alors que l'Irlandais mettait à terre l'ultime obstacle. La médaille en bronze de Cian O'Connor est une belle revanche sur le passé et d'autant plus belle qu'il a été "repêché" ce matin, après le forfait du Casall La Silla de Rolf-Göran Bengtsson! Belle histoire.

Revanche aussi de Gerco Schroeder, qui ratait deux médailles à Madrid et qui rentre des Jeux Olympiques avec deux médailles d'argent. Well done!

Même si Steve entre dans la Légende avec ce succès, les autres Suisses n'ont pas démérité en se qualifiant pour la deuxième manche (les 20 meilleurs), Pius Schwizer 12e et Paul Estermann 17e.

Que d'émotions donc à Greenwich, où Steve Guerdat a prouvé, s'il le fallait encore, qu'il est LE meilleur cavalier du monde!

 

Oriane Kleiner

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!