Le Cavalier Romand
11.10.2012

Steve Guerdat, nouvel ambassadeur de la marque Honda

Le champion olympique de saut est fier de succéder notamment au regretté Ayrton Senna. Il conduira un 4x4 et une moto de cette marque.

Steve Guerdat ambassadeur Honda Zoom sur « Steve Guerdat ambassadeur Honda » (touche ESC pour fermer)

Les connaisseurs et les amis du sport équestre international le considèrent depuis longtemps comme étant l’un des cavaliers les plus talentueux. Observation confirmée lors des récents Jeux Olympiques d’été à Londres, où il a acquis une renommée mondiale. Avec une prestation extraordinaire, le Suisse Steve Guerdat (30 ans) a remporté la médaille d’or du concours individuel. Aujourd’hui, Honda (Suisse) SA annonce la nomination du sympathique cavalier jurassien résidant à Herrliberg / ZH comme ambassadeur de la marque Honda.

Ces jours-ci, Honda lance son nouveau CR-V sur le marché helvétique et, dès le mois de novembre, les premiers véhicules seront disponibles pour les essais. C’est l’instant choisi par Honda de présenter son nouvel ambassadeur de marque, d’autant plus que l’adéquation entre le nouveau CR-V et le sport équestre est parfaite. Lors d’un important évènement organisé à l’intention du réseau des concessionnaires suisses, Honda Suisse a présenté mardi soir à Interlaken Steve Guerdat et sa médaille d’or. Il n’était pas seul: Ken Keir, Executive Vice President de Honda Motor Europe, Hiroshi Nomura, président de Honda (Suisse) SA et son vice-président François Launaz ont eu le plaisir de saluer le nouvel ambassadeur de la marque Honda.

Steve Guerdat : « Les succès sportifs sont toujours le résultat d’une discipline de fer et des efforts fournis par de nombreuses personnes qui motivent, qui soutiennent et qui font tout leur possible afin que la performance optimale arrive au bon moment. Néanmoins, le véritable ressort se nomme passion. Il n’y a qu’elle qui puisse mener au succès. C’est précisément cette caractéristique que je ressens dans la marque Honda – et dans les personnalités qui la font vivre. Nous nous accordons donc parfaitement. »

Hormis ces considérations philosophiques, il existe également des raisons pertinentes qui expliquent pourquoi le Jurassien Steve Guerdat est un partenaire idéal pour Honda. Steve Guerdat: « Pour moi, Honda était toujours différent des autres marques. La connexion entre une technologie très avancée et le soin apporté en cours defabrication me fascinent – d’autant plus que je dois exploiter, et que je peux également  savourer  quotidiennement la voiture. Finalement, depuis mon enfance, j’ai un modèle : Ayrton Senna. Avec sa manière ultra-professionnelle et sans compromis d’aborder les problèmes, il a également opté pour  Honda – cela s’explique. Et j’ai encore une autre passion : la moto. Dans ce domaine, je suis à la bonne enseigne… »

Dans les mois et années à venir, Honda et Steve Guerdat formeront un attelage dont on entendra souvent parler – qu’il s’agisse du sport équestre ou de sport automobile. Rappelons que Honda participe avec sa nouvelle Civic au Championnat du Monde des voitures de tourisme FIA WTCC – ce n’est pas la seule discipline où les produits Honda seront engagés.

Comm. de presse

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!