Le Cavalier Romand
13.11.2011

Steve Guerdat remporte le Derby de Vienne et se classe 2e des Six-Barres et 2e du "Men Trophy", et derrière qui? Beat Mändli!

Steve Guerdat Zoom sur « Steve Guerdat » (touche ESC pour fermer)
Steve Guerdat

Steve Guerdat (portrait) brille de mille feux à Vienne. Samedi soir, dans une salle comble, chauffée à blanc et conquise par son audace, le Jurassien a remporté le fameux Derby de Vienne, le plus long (730 m) et coriace du circuit indoor, sur sa prometteuse "Sidney", après un double sans-faute et avec deux secondes d'avance sur l'Allemand Christian Ahlmann, victorieux en 2009, et cinq secondes sur l'espoir Zurichois Martin Fuchs, 3e avec "Ideo du Thot". Niklaus Schurtenberger suivait au 8e rang avec "Cantus" (une faute au second tour). 8 pts à l'initial pour "Cash and Go", 12 pts pour "Ulysse", victorieux sur 140 cm la veille, abandon pour "Graciella". Peu avant, Guerdat et Fuchs avaient partagé la 2e place des Six-Barres avec Simone Wettstein, "Trésor", "Lalik" et "Leszek" faisant tous une barre au 3e barrage, contrairement à l'"Untouchable" de Daniel Deusser.

Et Steve Guerdat allait encore se classer 2e dimanche dans le "Men Trophy" comptant pour les Rolex Rankings, toujours avec "Sidney", sans faute depuis le début du concours. La victoire était cette fois pour Beat Mändli et "Graciella". Forts, ces Suisses! On ajoutera que Simone Wettstein était 7e (mais sur 14) dans le Ladies Trophy avec "Celerina II CH", déjà 3e du petit tour samedi, juste devant le "Clayden" de Pius Schwizer, 6e dimanche et déjà 3e ex. de la Puissance avec le "Riot Gun" de Martin Fuchs, mais il n'y avait alors que 7 chevaux en lice. Simone Wettstein s'est aussi classée 5e avec "Clipmyhorse Cash and go". Grand Prix lundi soir, comme le veut la tradition à Vienne.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!