Le Cavalier Romand
17.07.2017

Steve Guerdat remporte le Grand Prix de Suède avec Hannah. Quelle série!

Au CSIO de Falsterbo, le Jurassien triomphe devant le vice-champion olympique Peder Fredricson

Steve Guerdat remporte le GP de Falsterbo devant Peder Fredricson et Chloé Codarco Zoom sur « Steve Guerdat remporte le GP de Falsterbo devant Peder Fredricson et Chloé Codarco » (touche ESC pour fermer)
Steve Guerdat remporte le GP de Falsterbo devant Peder Fredricson et Chloé Codarco

Inarrêtable, ces temps-ci, Steve Guerdat! Après avoir remporté le GP de Belgique à Lummen, avec Hannah déjà, le GP de Busto Arsizio la semaine suivante, le GP 5* de Villach-Treffen et le GP du Luxembourg, sans oublier le GP 2* d’Albführen, dimanche passé, ni une fabuleuse série de double sans-faute en Coupe des Nations avec Bianca, Steve Guerdat a triomphé dans le Grand Prix de Suède Longines, ce dimanche au CSIO de Falsterbo. Six GP en deux mois et demi, inouï! Et un grand jour pour le sport suisse, au même moment que le 8e sacre de Roger Federer à Wimbledon!

Dans la seconde manche, le Jurassien et sa jument belge de 10 ans se sont montrés intraitables, signant le double sans-faute le plus rapide pour battre les vice-champions olympiques Peder Fredricson et All in H&M, portés par la foule, de 46 centièmes, la jeune Américaine Chloé Reid, 3e avec Codarco, et un autre leader suédois, Henrik von Eckermann, 4e avec Cantinero.

Du côté suisse, on retiendra encore la bonne 12e place de Niklaus Rutschi sur Clearwater (après une excellente Coupe avec Cardano CH), avec 4 pts au premier tour, tout comme Janika Sprunger avec Aris CMS. Walter Gabathuler a, en revanche, été éliminé avec Silver Surfer, 10e la veille. Samedi, Steve Guerdat était 9e du Derby avec Cayetana, Bertram Allen s’imposant alors et les Irlandais réussissant là un triplé. Paul Estermann 4e d’une 150 cm avec Curtis Sitte.

A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!