Le Cavalier Romand
03.06.2013

Tour d'horizon des résultats du week-end entre Bourg-en-Bresse et Moscou

Bourg-en-Bresse Zoom sur « Bourg-en-Bresse » (touche ESC pour fermer)

Si le CSIO de St. Gall avait annulé toutes les épreuves prévues le samedi et le dimanche, à Bourg-en-Bresse (FRA), le sport était bel et bien à l'honneur ce week-end au CSI****. Un public très nombreux avait fait le déplacement pour assister au Grand Prix ce dimanche 2 juin.

Ce GP s'est disputé sous un soleil radieux et a vu la victoire de Michel Robert, double sans faute avec Oh d'Eole. En plus de signer une belle victoire devant un public tout acquis à sa cause, le Français prenait ainsi une belle option pour la wild-card pour le CHI de Genève (12-15 décembre) promise au meilleur Rhône-Alpin des Grands Prix de Bourg et Megève.

Déjà vainqueur le matin avec Catapulte, Michel Robert devançait l'Italien Lorenzo de Luca (Zoé II) et le Britannique Daniel Neilson (Varo M) dans ce GP. Du côté suisse, Simone Wettstein a commis une faute au premier tour, mais cela fut suffisant pour obtenir un classement. Elle terminait au 13e rang. Avant cela, la Thurgovienne était 7e d'une 155cm comptant pour le classement mondial avec Cash and Go et 10e sur Cottie W dans une épreuve réservée aux 6 ans. Daniel Etter s'est classé 5e avec Leopold. Une 6e et une 10e place pour Barbara Schnieper et la 6 ans Karina van der Breiten.

CSIO***** de Moscou
Clarissa Crotta était la seule représentante helvétique au départ du CSIO***** de Moscou. Pénalisée de quatre points en première manche, la Tessinoise a pris la 6e place du Grand Prix avec Celly Negra, 10 ans, et déjà 2e de la grosse épreuve du vendredi. Clarissa Crotta était encore 5e et 7e avec Chambertino en 145cm.

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!