Le Cavalier Romand
12.03.2012

Triplé Suisse dans le Grand Prix de Follonica

Niklaus Rutschi et Narbonne Z Zoom sur « Niklaus Rutschi et Narbonne Z » (touche ESC pour fermer)
Niklaus Rutschi et Narbonne Z

Un podium 100% suisse dans le Grand Prix! C'est ainsi que s'est terminé le deuxième week-end du CSI** de Follonica en Italie. Comme lors du GP de la première semaine, la victoire est revenue à Niklaus Rutschi sur Narbonne Z, seuls double sans faute. Deux Grands Prix, deux victoires à Follonica: il s'en souviendra! La jeune Emilie Stampfli, championne de Suisse juniors, s'est adjugée une très bonne 2e place avec Alessa Z, pénalisé d'un point de temps au deuxième tour. Pascal Bettschen (1/1) complétait le trio suisse avec Milor Landais. Une autre Suissesse figurait encore dans le Top 10: Sabrina Crotta 10e sur IZ Castello d'Oro.

De nombreux autres Helvètes se sont distingués ce week-end là. Paul Estermann a gagné une épreuve avec Quinara, aussi 9e, et était 6e et 7e sur Lancero. Une 5e place pour Beat Röthlisberger (Primadonna II), un 7e rang pour Urs Fäh sur Tenessee. Amandine Gauderon s'est classée avec Tinka de la Pierre Z et était deux fois 7e sur Nanking Pierre. Un 2e rang pour Fabio Crotta (Manhattan), Philipp Züger 3e sur U.S.A, sa soeur Annina 4e et 6e avec Liberté Courcelle, Larissa Notz 6e avec Ultimahorn. Martina Meroni 9e avec Ugano les Hauts et 6e sur Dinzy.

Niklaus Rutschi n'a pas seulement brillé dans le Grand Prix, mais aussi dans les autres épreuves: 1e avec Amalia, deux fois 2e sur Woyal Lady. Grande régularité aussi pour Emilie Stampfli 5e, 6e et 7e avec Queode Historique et deux 8es places avec Nikita du Luot. Des rangs 4 et 5 pour Pascal Bettschen avec The Captain Gift et Lana IV.
 

Un doublé dans le CSI*

Il n'y a pas que dans le CSI** que les Suisses ont fait fort. Dans le une étoile, ils se sont offerts le doublé dans le Grand Prix grâce à Martin Fuchs, vainqueur avec Rêve de Nesque et Kevin Melliger 2e sur Change Life. Martin Fuchs était aussi 5e avec PSG Future.

Les deux jeunes cavaliers étaient également régulièrement au classement dans le deux étoiles. Pour Martin Fuchs: deux victoires et une 5e place avec Mighty de Riverland, une 2e place avec Capo C, une 4e sur Conte della Gracia. Kevin Melliger était 10e avec Der Stern, 6e sur Unbelievable, 8e avec Queeny.

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!