Le Cavalier Romand
22.01.2012

Triplé allemand dans le Grand Prix Coupe du monde de Leipzig

Christian Ahlmann et Taloubet Zoom sur « Christian Ahlmann et Taloubet » (touche ESC pour fermer)
Christian Ahlmann et Taloubet

Le public de Leipzig a vibré. Les cavaliers allemands se sont en effet illustrés dans le Grand Prix de la Rolex FEI World Cup de Leipzig: ils ont réalisé un triplé.

A l'issue de la finale de la Coupe du monde se disputant sur cette même place l'an dernier, Christian Ahlmann était monté sur la plus haute marche du podium. Et bien cette fois encore, cette piste lui a souri puisqu'il s'est imposé dans cette 9e étape du circuit Rolex avec Taloubet Z de retour de blessure.

Double sans faute, il devançait ses deux compatriotes, Katrin Eckermann (Carlson) et Marcus Ehning, 2e sur Sabrina. Egalement sans faute au barrage, Billy Twomey (Tinka's Serenade) et Henrik von Eckermann (Allerdings) se plaçaient 4e et 5e.

Pius Schwizer classé

Pius Schwizer Zoom sur « Pius Schwizer » (touche ESC pour fermer)
Pius Schwizer 9e

Deux Suisses étaient en lice dans ce Grand Prix. Le Lucernois Pius Schwizer avait misé sur Ulysse. Qualifié pour le barrage grâce à son sans faute dans le tour initial, il mit ensuite deux barres au sol et se trouvait relégué à la 9e place. Christina Liebherr avait pour sa part sellé L.B. Callas Site Z, mais une faute la privait du barrage.

Dans les épreuves précédentes, Pius Schwizer était une fois 2e avec Coolgirl, 8e sur Powerplay. Alexandra Fricker brillante 7e du Championnat avec Albführen's Memphis, 3e et 9e avec Companion. Un 10e rang pour Simone Wettstein et Cash and Go.

La prochaine étape de la Coupe du monde Rolex FEI se disputera à Zurich. Rendez-vous dès vendredi!

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!