Le Cavalier Romand
11.10.2012

Trois Suisses à Oslo, d'autres à St Lô, Aix et autres, la relève internationale à Chevenez

Steve Guerdat, Pius Schwizer et Beat Mändli attaquent le circuit de la Rolex FEI World Cup. Martin Fuchs et la jeunesse à Chevenez

Martin Fuchs Zoom sur « Martin Fuchs » (touche ESC pour fermer)
Martin Fuchs

Ce jeudi, Oslo ouvre comme souvent le circuit de la Coupe du monde Rolex FEI de saut et son Grand Prix aura lieu dimanche après-midi. Steve Guerdat devrait y seller Chips VI (Nasa va plutôt sauter le moyen tour et enchaîner sur du gros à Helsinki), Pius Schwizer Coolgirl ou Powerplay, Beat Mändli Louis IV ou Colore si le premier n'est pas au top. Le no 1 Rolf-Göran Bengtsson, Kevin Staut, Pénélope Leprévost, Marco Kutscher, Carsten-Otto Nagel, Rodrigo Pessoa, Edwina Tops-Alexander, Scott Brash sont quelques-unes des têtes d'affiche.

Avec Le Prestige St Lois?

D'autres Suisses comme Claudia Gisler ou Markus Hauri sautent au CSI*** de St Lô, d'autres Werner Muff au CSI** d'Odensee, d'autres encore comme Paul et Mélanie Freimüller au CSI** d'Assen, d'autres, comme Nadja Steiner, au CSI*** de Rabat. Une quinzaine d'Helvètes, dont une dizaine de Romands, évolue au CSI** d'Aix-Meyreuil, en Provence. Parmi eux les Röthlisberger, les Putallaz, Pierre Kolly, Bertrand Darier ou Christophe Barbeau. Romain Duguet y testera-t-il son nouveau crack, le Selle Français Le Prestige St Lois?

Il y aura surtout une centaine de jeunes Suisses au CSIOP/CSIJ/JC/25 ans de Chevenez, dans le superbe manège de Dehlia Oeuvray-Smits et son Edwin de mari. Parmi eux, le champion d'Europe des jeunes cavaliers Martin Fuchs (photo). Vendredi dès 14h00 débutera le Prix des Nations pour poneys alors que le GP du CSIOP se déroulera dimanche matin à 10h00 celui des juniors à 13h00 et le Grand Prix des jeunes cavaliers et moins de 25 ans mettra un terme à ce week-end dédié à la jeunesse dès 15h00. Une wild-card récompensera le meilleur espoir suisse dans le Grand Prix final, dimanche. En attraction samedi soir, des chevaux franches-montagnes attelés avec un knock-out à 21h30 et la soirée se poursuivra avec la disco et son DJ «pas de problèmes».

Tout le programme détaillé sur : www.oeuvray-smits.ch. A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!