Le Cavalier Romand
17.07.2017

Un Jurassien à Falsterbo, un autre au Mont-de-Coeuve. Victoire d’Harrie Smolders et de Jérôme Guery à Chantilly.

Alors que Steve Guerdat remportait le Grand Prix du CSIO de Falsterbo, Alain Jufer s’est adjugé celui du Mont-de-Coeuve. Les Suisses en vue à Grenoble.

Victoire d'Alain Jufer et Casall II dans le GP du Mont-de-Coeuve. ©Roland Keller Zoom sur « Victoire d'Alain Jufer et Casall II dans le GP du Mont-de-Coeuve. ©Roland Keller » (touche ESC pour fermer)
Victoire d'Alain Jufer et Casall II dans le GP du Mont-de-Coeuve. ©Roland Keller

Au CSI5* de Chantilly, Harrie Smolders a remporté le Grand Prix du Global avec son bon Emerald N.O.P devant Scott Brash et Hello Forever. Philippe Rozier et Rahotep de Toscane complètent le podium. Deux fautes pour Jane Richard Philips. Le dimanche, la victoire est revenue à Jérôme Guery et Papillon Z devant Lorenzo de Luca (Limestone Grey) et Laura Kraut (Whitney). À noter une 5e place en 145 pour Romain Duguet et Vancouver de Lanlore.

Au CSI4* de Gross Viegeln, le Grand Prix est revenu à Emanuele Gaudiano en selle sur Chalou. Patrick Stühlmeyer a pris la 2e place devant Derin Demirsoy. 3e rang dans une 140 pour Pius Schwizer avec About A Dream qui a manqué son GP. Christina Liebherr s’est classée une fois 4e (une faute dans le GP).

Belle victoire en 145 pour Vladya Reverdin et Edison au CSI2* de Knokke-le-Zoute. Deux victoires dont le Grand Prix pour Julien Epaillard.

Au CSI2* de Grenoble, 5e place pour Céline Stadler dans le Grand Prix en selle sur Crystaline du Champ Faij CH. Rang 8 pour Simon Broillet, déjà 2e sur 145, avec Tabasco Massuère. Pierre Kolly était 12e.

Enfin, au Mont-de-Coeuve, victoire d’Alain Jufer (Casall II), déjà 1er de la 145 avec Samira L,  dans le Grand Prix N155 devant un autre Jurassien, Edwin Smits sur Pikelot von Hof CH. Rang 4 pour Rachel Baechler. Anthony Bourquard, vainqueur de la N140, a été fêté pour son titre de champion de Suisse JC. E.O 

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!