Le Cavalier Romand
15.04.2012

Une première gagnante pour Pius Schwizer et Coolgirl à Neuendorf!

Encore une victoire pour Pius Schwizer Zoom sur « Encore une victoire pour Pius Schwizer » (touche ESC pour fermer)
Encore une victoire pour Pius Schwizer

Après les victoires de Martin Fuchs vendredi, puis Steve Guerdat samedi, ce fut au tour de Pius Schwizer ce dimanche au CSI*** de Neuendorf. Le Lucernois s'est imposé dans le Grand Prix avec Coolgirl, une jeune jument westphalienne de 8 ans qui ne s'était pas distinguée au-délà d'une 140 jusque-là et qui participait ici à son premier Grand Prix! Impressionnant.

Double sans faute, Pius Schwizer compte plus de deux secondes d'avance sur Eugénie Angot et Davendy S au barrage. La Française devance une autre représentante helvétique, Janika Sprunger 3e et aussi sans faute avec le SF de 9 ans Palloubet d'Hallong. Suivent au 4e rang, l'Allemand Hans-Dieter Dreher, pénalisé de quatre points au barrage avec Magnus Romeo, à la 5e place Beat Mändli et Watch Me, à la 6e Martin Fuchs et Karin II CH, une faute aussi.

Ces six concurrents étaient les seuls à signer un sans-faute au premier tour et à en découdre au barrage. Pénalisé de quatre points, Paul Freimüller termine 7e sur Uppie de Lis, devant Jan Chrzanowsky et Newton du Hautbois 8es, Alvaro de Miranda 9e avec AD Rahmannshof's Bogen. Parmi les autres Suisses, Steve Guerdat a fait une faute avec Jalisca Solier, comme Hansueli Sprunger. Bonne performance de la jeune Aurélie Wettstein: 5 points sur Benita II.

Daniel Etter et Kevin Melliger en forme!

La Bernois Daniel Etter a poursuivi sur sa lancée. Avec Leopold, il s'est adjugé la finale du Moyen Tour, devant Paul Estermann et Quinara et Reto Ruflin 3e sur Pearl d'Argouges.

La finale du petit tour du CSI* a été remportée par le fils du maître des lieux. Kevin Melliger s'est imposé sur Change Life. 2e place pour la Finalandaise Anne-Julia Kontio (Wibault), 3e rang pour Annina Züger et Bille, déjà gagnants ensemble le vendredi. L'Israëlienne Nathalie Felber (Unique XIV) 4e. Le Grand Prix une étoile se dispute en cette fin de dimanche après-midi.

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!