Le Cavalier Romand
25.03.2013

Vidauban sourit aux Suisses

Les Suisses étaient nombreux au départ de la deuxième semaine du CSI** de Vidauban (FRA). Les classements se comptent donc par dizaines. 

Malgré les bonnes performances helvétiques, la Marseillaise a retenti à l'issue du Grand Prix final qui s'est disputé sous une pluie battante. La victoire est revenue à Thierry Rozier en selle sur Tintero, propriété de la Princesse Charlotte Casiraghi et déjà vainqueur de la grosse épreuve le premier jour, 2e le vendredi. Deborah Lazzarotto (photo),7e et 10e avec Alpaga DB précédemment, a pris une bonne 7e place dans ce GP sur Talmund des Bergeries double sans faute. Roland Grimm était 10e avec Even to Heaven (1+0). Mélanie Freimüller 15e (Uppie de Lis, 0+8).

Dans les autres épreuves du deux étoiles Jennifer Meylan, cavalière de Thierry Rozier depuis septembre, s'est classée 4e et 10e avec Taome de la Roque et 9e avec Tchintchin du Village. La championne romande Frédérique Fabre Delbos s'est placée 5e avec Super du Rouhet, 6e avec Quartz du Landey et 10e sur Sambuco. Une 7e place dans le Grand Prix des 7 ans pour Faye Schoch et Beiaard, déjà 3es avant cela. Une fois 9e avec Condoleeza, Philipp Züger était 3e du GP des 6 ans avec Cassido GZ.

Pénalisé d'un point de temps dans le GP, Fabio Crotta a pris la 2e place de la grosse épreuve du vendredi avec Rubina VIII et était aussi 2e avec Nyak Star du Bobois. Guillaume Delhaye était une fois 8e avec West Up Holland, Annina Züger 6e sur Bille, Urs Fäh 3e et 10e avec Quansas des Ivernons. Des classements encore pour Paul Freimüller 6e (Arcus II), 7e et 9e (Valentino VI), Nicole Scheller 5e sur Camina VI, 9e avec Calheta, 10e sur Koby du Vartellier, Sabrina Rhyner Crotta 10e (Quet Riot), Roland Grimm 3e (Sethi de Laubert), Mélanie Freimüller 10e (Tip Top Semilly), Simon Huber 7e (Chiara). Franck Goubard s'est aussi distingué à plusieurs reprises. Il était 4e sur Sonic du Ripel, 6e avec Ronan de Ra, 8e et 10e sur Obsession d'Auge et encore 7e du Grand Prix des 7 ans avec Granulita de Laubry.

Dans le CSI*, Estelle Wettstein a pris la 2e place du Grand Prix avec Santos XL, juste devant Jordan Schoch et Perle de Vains. Yannick Jorand était 7e avec Adrenaline. On notera aussi une victoire de Charlotte Naudin et Noria de Galeste, ainsi qu'une 4e place sur Ouragan des Forêts. Céline Stauffer se plaçait 7e sur Opaly, ex-aequo avec Mélanie Freimüller et Ricardo. Une 6e place pour Fabia Scola et CD, un 8e rang pour Manuel Pinto (Cornetto) aussi 10e sur Allez Z dans le deux étoiles. Philipp Züger 7e avec Cassova. Carola Würgler Hauri a gagné deux épreuves dans le CSI Amateurs (avec Comodor et Elvira). Aurélie Rytz s'est claséée 3e et 4e chez les poneys sur Odilone d'Odival.

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!